Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
18 septembre 2009

Tipping point, Eshrat

61awBl86poLDeux auteures de bandes dessinées que j'affectionne beaucoup sont Zeina Abirached et Marjane Satrapi. Alors quand j'ai vu cette BD arrivée, j'étais obligée de la prendre!

Les illustrations sont en noirs et blancs, différentes tout de même de Zeina et Marjane.

L'histoire se déroule à Téhéran en 1979. L'auteur qui n'était alors qu'un bébé dans le ventre de sa mère raconte les événements qui se sont passés durant cette période de la révolution islamique.

On va donc pouvoir suivre la vie de sa mère, de son père et de sa soeur au moment où leurs vies ont été en danger. Son père travaillant pour le shah était un ennemi par conséquent ils ont du se cacher. Il raconte comment sa mère et sa soeur ont survécu face aux ennemis parce qu'elles étaient des femmes.

Une très belle BD comme je les aime. Un beau dessin, une histoire intéressante que je ne me lasse pas de lire. Une petite chronologique sur ces événements de ce siècle est insérée au début et à la fin de l'album. Une belle découverte de cette rentrée BD. Un auteur que je vais retenir et suivre...

Sarbacane, septembre 2009, 16.50 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@béné:exact! elle est super;)<br /> @marie: les éditeurs savent toujours bien synchroniser!
M
Une BD qui tombe à pic par rapport à l'actualité de ce beau pays...
B
Bon, il ne me reste plus qu'à la lire maintenant!!!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité