Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
17 septembre 2009

Les étranges soeurs Wilcox, Colin

Tome 1: Les vampires de Londres

51aXHMOcs4LLe roman s'ouvre sur un Londres du XIXème siècle, dans un vieux cimetière froid et abandonné. Deux soeurs se réveillent enfermées dans une tombe qui n'est même pas à leur nom. Elles se trouvent bien pâlottes et pourquoi tout d'un coup ont elles envie de sucer le sang de ce rat? Luna et Amber vont retourner chez elles mais en arrivant elles constatent que leur maison n'est plus que ruine. Aucune trace de leur père ni de leur belle-mère. Elles vont être secourues par Sherlok Holmes et son fidèle Watson. Elles vont enfin comprendre qu'elles sont devenues des vampires. Et malgré l'interdiction de sortir, Amber désobéira et se retrouvera au milieu de vampires pas très gentils. Elle apprendra qu'elles doivent mourir.


C'est un roman qui se lit et se repose. J'aurais préféré que les héros de Conan Doyle et même Dracula restent dans leurs livres respectifs et ne viennent pas se mélanger à l'histoire. De même pour Jack l'éventreur qui serait un vampire! J'ai fini ce premier tome mais rien ne m'a donné envie de lire le second volet. Le roman reste tout de même bien écrit mais il manque un certain suspens à l'histoire.

Emmyne a eu la même perception que moi. Tandis que Lael et Clarabel ont été plus enthousiastes!

Et de Cathulu que j'avais oublié!


Gallimard, août 2009, 13.50 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@stephie: oui pas besoin de se presser, il arrivera bien à temps!<br /> @manu: pourquoi pas, ça ne m'a pas donné cette impression mais comme je l'ai vu directement en vrai, c'est différent! tu es plus adulte?<br /> @béné: oui je pense qu'il se vendra bien quand même. Nous adultes nous recherchons quelque chose de différent donc c'est normal qu'on trouve qu'il manque de profondeur.<br /> @marie: hé oui encore un! quand ça marche les éditeurs surfent dessus! tu n'as pas lu twilight?
M
Encore un vampire ? Mais j'en vois partout sur la toile en ce moment ! Je n'ai jamais rien lu sur les vampires et j'hésite encore à faire ce type de mauvaise rencontre... ;-)
B
Je suis d'accord avec toi: ça se laisse lire et ça se repose. Il manque de profondeur ce livre mais je suis persuadée que les ventes seront très bonnes. Les jeunes filles s'identifieront très bien à ses deux sœurs vampires. Mais je m'attendais à mieux!
M
A voir la couverture, je pensais que c'était un manga lol. Bon, j'avais lu du positif jusqu'ici mais vu ton avis positif et comme c'est de la littérature jeunesse, je vais passer !
S
Je verrai s'il arrive en bibliothèque ou au CDI de mon collège ;)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité