eveEve Volver voudrait bien savoir jusqu'où s'étend sa vie. Les autres prendraient pour point de départ la famille. Deux soeurs, Victoria et Loula, des parents. Les autres trouveraient une destination, une salle de classe ou la maison des grands-parents à Cleyzieux. Et autour des bornes, des bouées de secours et des mensonges. Mais Eve n'est pas comme les autres. Elle ne parle pas la même langue. Le soir, son père lui taille les dents avant que ses paupières ne s'enclument. Elle n'a pas besoin de dormir pour rêver. Entre deux portes, elle croise des vaches et des fantômes. Car Eve Volver écoute le monde sur une autre fréquence. En parallèle, sans frontière, libre. Ce qui fait énormément d'espace pour vivre sa vie et raconter son histoire.

Un roman parut chez Medium mais je vous avoue que je ne sais pas à quelle clientèle le conseiller. C'est un roman facile à lire où je me suis bien marrée mais on a affaire à une narratrice de 6 ans avec sa perception du monde et son langage propre.

Je vous conseille de le lire à vous adulte en tout cas pour passer un agréable moment de franche rigolade.

Impossible de ne pas rire quand elle découvre que sa copine depuis des années est noire, ou encore l'histoire du coup de fil.

Souvenez-vous de vos 6 ans et de votre regard sur le monde.


L'article ovni de Thalie