9782253155362FSAbraham Licht est le patriarche d'une famille d'escroc qu'il est fier d'élever. Il envoie chacun de ses enfants à travers l'Amérique pour dépouiller les femmes riches, les familles en deuil, les mères infirmes... Ils vont réussir et puis très souvent échouer. Abraham va même jusqu'à prendre une énième épouse pour avoir un autre enfant à rendre escroc. Il se met à nu dans cette histoire pour raconter la vérité.

JCO signe ici une chronique, un journal, des mémoires d'une famille plus voyous les uns que les autres avec ironie. Une fin décevante. Je ne pense pas que cette famille d'escroc professionnel devrait avoir -spoiler- cette fin décadente.

Abraham Licht est un homme rusé et multiple. Lui et ses enfants sont capables de jouer n'importe quels personnages: de l'homme politique et connu à un fils perdu. Toutes leurs aventures rocambolesques se rapportent à l'Histoire des États-Unis. Une saga familiale comique et infréquentable! Le roman que je préfère jusqu'à présent de JCO.

Merci à Blog-o-book et au livre de poche.

n172984514878_7424Le_Livre_de_Poche_logo_287EF7AC1D_seeklogo