Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
17 mai 2010

Mon coeur mis à nu, Joyce Carol Oates

9782253155362FSAbraham Licht est le patriarche d'une famille d'escroc qu'il est fier d'élever. Il envoie chacun de ses enfants à travers l'Amérique pour dépouiller les femmes riches, les familles en deuil, les mères infirmes... Ils vont réussir et puis très souvent échouer. Abraham va même jusqu'à prendre une énième épouse pour avoir un autre enfant à rendre escroc. Il se met à nu dans cette histoire pour raconter la vérité.

JCO signe ici une chronique, un journal, des mémoires d'une famille plus voyous les uns que les autres avec ironie. Une fin décevante. Je ne pense pas que cette famille d'escroc professionnel devrait avoir -spoiler- cette fin décadente.

Abraham Licht est un homme rusé et multiple. Lui et ses enfants sont capables de jouer n'importe quels personnages: de l'homme politique et connu à un fils perdu. Toutes leurs aventures rocambolesques se rapportent à l'Histoire des États-Unis. Une saga familiale comique et infréquentable! Le roman que je préfère jusqu'à présent de JCO.

Merci à Blog-o-book et au livre de poche.

n172984514878_7424Le_Livre_de_Poche_logo_287EF7AC1D_seeklogo

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@marie: je ne l'ai pas lu celui là, pour une prochaine fois<br /> @lounima: bonne découverte
L
Une auteur que l'on voit fleurir de plus en plus sur la blogosphère... Je note ce titre pour prolonger ma découverte... ;-)
M
Pour l'instant je n'ai lu que Nous étions les Mulvaneys de JCO. J'avais beaucoup aimé. Si ce titre est ton préféré, alors je le note !
E
@soukee: pas de regret alors!<br /> @thalie: elle n'a pas le même style, à découvrir<br /> @ankya: le meilleur pour la fin?
A
Les deux de Oates que j'ai lu m'ont conquise. Je garderai celui là pour la fin si jamais je le lis.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité