Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
20 juillet 2010

Les lunettes magiques, Huet-Gomez/Canouet

41mLN8_3dkLLoïc, un petit garçon myope est catastrophé à l'idée de devoir porter des lunettes. Mais il va vite accepter sa nouvelle condition quand il se rendra compte qu'avec ses lunettes, il peut lire dans les pensées de ses camarades !

Un livre pour des premières lectures écrit bien grand pour éviter aux enfants de mettre leurs lunettes?!!

On doit tous à un moment porter des lunettes. Même moi j'y ais eu droit petite. J'en garde un mauvais souvenir. Je n'aimais pas les mettre. ça fait une dizaine d'année que j'en ai d'ailleurs plus besoin. Mais jusqu'à quand?

Hé oui parce que porter des lunettes, c'est souvent synonymes d'intello "avoir l'air d'un intello! Enfin seulement l'air car pour les notes, ce n'est pas trop ça".

Il faut subir les moqueries tels que "serpents à lunettes", "bigleux", "mouche"...

Rien que la paire de lunettes est ridicule: en plastique, couleur flashie, motif bébé...

Mais les lunettes de Loïc lui permettent de lire dans les pensées. Les lunettes ce n'est donc pas si terrible que ça?!

Un texte court et sympa. C'est drôle et frais "rire de cochon enrhumé"... De quoi faire aimer les lunettes aux enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui ça change!
L
ça a l'air sympa, le thème est original aussi.
E
@lystig: et moi je crains le moment où je devrais en remettre!<br /> @mango: pour moi ça l'était! d'autres s'en portent comme un charme! une bonne lecture même si tu n'as pas de lunettes!<br /> @christelle: merci de votre visite:)) à très bientôt dans un prochain roman/album!
C
Je suis l'auteur du livre. Merci beaucoup pour cet article !!! Je suis ravie que le livre vous ait plu :)
M
J'aime bien la couverture!C'est un petit livre idéal pour un jeune enfant qui doit porter des lunettes. Sans avoir connu ça, j'imagine bien que ça doit être traumatisant.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité