Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
18 février 2010

Qué calor à Barcelone! Joly/Audouin

61F7yuPQhrLVoilà la troisième enquête tant attendue de Mirette et Jean-Pat son chassistant. J.P a joué à un jeu pour gagner un séjour dans la ville de la chaleur et justement le week-end où une ravissante siamoise séjournait à Paris (voir album précédent). Tant pis il se rabat sur les glaces choumoullows.

 

Bronzant tranquillement sur le sable chaud avec une glace dégoulinante quand une dame leur confie son sac pour aller se baigner. Mais deux secondes les yeux ailleurs et voici le sac volatilisé. S'engage alors une course poursuite après le voleur. Il va nous faire traverser Barcelone sous la canicule, prendre le funiculaire et pfft envolé. Mais le sac est là! Manque-t-il quelque chose? Que voulait-il? Il ne faut rien de plus à nos enquêteurs pour découvrir la vérité….

 

Nos deux amis sont donc repartis sur les traces d'un nouvel malfaiteur dans une ville européenne. Une visite de la ville à travers ses monuments, son langage, sa culture, ses coutumes…

 

J'aime beaucoup cette collection. Je la conseille régulièrement à des enfants à partir de 8 ans.

 

Participez vous aussi à cette enquête avec Mirette et Jean-Pat sous le soleil de plomb de Barcelone, bien loin de ma neige….


Mon article sur leurs enquêtes à Londres ICI

Le site de Laurent Audouin LA et Fanny Joly par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@valérie: n'oublie pas Paris;)<br /> @faelys: je suis contente alors:)
F
je ne connaissais pas la collection et je suis justement en train de rédiger une nouvelle commande..grâce à ton billet mes zélèves vont pouvoir la tester, MERCI pour l'idée!!
V
Nous avons adoré l'aventure à Londres, alors nous embarquerons sans doute pour Barcelone!
E
je fais des pronostiques pour l'italie ou l'allemagne. je vais donc devoir m'armer de patience et attendre un an pour connaitre la suite!
L
eh bien , la prochaine étape est déjà choisie...il ne me reste que les billets à prendre pour aller faire mes repérages... mais je garde la urprise de la destination ! En tout cas, ce sera pour dans un an tout juste, comme à chaque fois !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité