Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
23 mars 2010

Twilight BD, Kim Young

J'51XSQFlfWtLai hésité à lire cette adaptation en bande dessinée de la saga twilight à cause de la comparaison mais quand j'ai ouvert mes cartons et que je l'ai vu, je me suis dis allez!

La bd est fidèle au roman. Par contre, elle va un peu vite en besogne c'est-à-dire qu'elle passe du coq à l'âne. On y voit que les grands moments et les états d'âme, les revirements de situation y sont mal exprimés. Dommage.

Difficile d'adhérer au dessin quand on a vu le film. Jacob est ressemblant et Jessica, on reconnaît son sourire.

Volume 1:  moi stupide je n'ai pas compris que cela signifiait une partie de fascination!  La couverture et le format seulement donnent un côté manga.

Je ne lirais pas la suite, c'était juste par simple curiosité. Cette lecture n'est pas indispensable.

Article du Livre Hebdo:

Le premier des deux volumes de Fascination est mis en vente en France mercredi 17 mars avec un premier tirage à 250 000 exemplaires.

Signé par la dessinatrice coréenne Young Kim, le premier des deux volumes prévus de la version graphique de Fascination, le premier volet de la saga Twilight, est mis en vente en France par Pika mercredi 17 mars avec un premier tirage de 250 000 exemplaires.

Le titre de 224 pages (12,90 euros), lancé la veille aux Etats-Unis à 350 000 exemplaires par Yen Press, filiale d’Hachette Book Group USA, qui a acquis les droits d’adaptation graphique de la saga à succès de Stephenie Meyer, est proposé par la filiale manga d’Hachette Livre au même format que celui des romans (14 x 21 cm), dans le sens de lecture européen.

Pika a acquis les droits en langue française des huits volumes correspondant, en bande dessinée, aux quatre épisodes de Twilight (notre information du 21 janvier 2010), mais la parution de la deuxième partie de Fascination, sur laquelle Young Kim travaille encore et pour laquelle aucune date n’a encore été arrêtée, ne devrait pas intervenir avant la fin de l’année.

Ceci est le 300ème message posté sur ce blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'attends la suite du tome 1 en français, je l'ai promis en cadeau à ma nièce de 14 ans - et je l'attends aussi pour moi- ici dans la BD je retrouve tout ce que j'ai aimé dans la lecture du premier livre de Stéphénie Meyer et qui n'est pas dans le premier Twilight - quoique j'ai découvert le 1° opus de Stéphénie Meyer après avoir vu le film qui me donna envie de prolonger la magie... et en plus le graphisme est plaisant....
E
tu as raison!
L
moi aussi pas trop tentée, je ne le lirais certainement pas!!!
E
@hilde: oui voilà, je n'aime pas non plus quand c'est exploité. si je ne l'avais pas eu dans les mains et 5 min à ne rien faire, je ne l'aurais pas lu<br /> @faelys: et comme elle tombe en juillet tu y échapperas!<br /> @karine:): non ce n'est pas ressemblant!!
K
Ah, je risque de le lire... à une condition... est-ce que Edward ressemble à robert Pattinson??? (Je prie pour que ce ne soit pas le cas!!!)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité