Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
16 novembre 2010

Vampire Academy, tome 1 Soeurs de sang, Richelle Mead

51W9_42sGnLPeut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?


Je fais une overdose des vampires et pourtant je continue à en lire. Bon en même temps je l'avais noté alors qu'il n'était qu'en v.o. Mais ma lecture fut difficile et sans réel plaisir. Donc sachez que je juge le livre objectivement tout de même et fiez-vous à ce que j'en dis plutôt qu'à mon manque d'enthousiasme. Si je le relis dans quelques années ça sera meilleur!

Le point positif revient à l'histoire qui sait être originale et peu "vampire academy," j'entends par là que l'auteure insiste moins sur le côté vampire  (les strigoi) mais plus sur le côté amitié et protection (entre monoi et damphir). Pas d'apitoiement, de midineterie et autres, on lit une histoire profonde avec de vrais sentiments et problèmes. On est dans une école en présence d'élèves et pourtant on sent derrière Rose un discours plus adulte même si son comportement peu des fois être très puéril.

Quant à la couverture, la femme me fait penser à Angelina Jolie, pas vous?

Merci à Babelio et Castelmore
   

Vampire Academy par Richelle Mead

Vampire Academy

Richelle Mead

Critiques et infos sur Babelio.com

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa cette série, même si ce n'est pas un coup de cœur ! Je suis d'accord avec toi pour la couverture, je la trouve personnellement de très mauvais goût ! Billet en ligne depuis hier ! ;-)
E
Ah oui, c'est vrai!
C
Ma série préférée, qui s'améliore au fur et à mesure... <br /> Ankya : mais qu'attends tu pour continuer ? par contre, si tu lis le 3, il faut que tu aies le 4 (voire le 5) dans ta PAL ! :)
S
Encore un livre de Bit-lit que je me note =p<br /> <br /> (je ne sais pas pourquoi, mais la femme sur la couverture me fait penser à Angelina Jolie....)
A
Je dois lire le 3 qui est dans ma PAL en VO depuis pas mal de temps... c'est une série GÉ-NI-ALE !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité