Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
15 février 2010

L'heure de l'ange, Anne Rice

41oP8mQodjLLucky le renard est un tueur engagé par l'homme Juste pour abattre par aiguille quand on lui demande. Mais Lucky est aussi le Perfectionniste, l'Homme Invisible, le Voleur de la nui, Toby O'Dare, etc. Vous l'aurez compris il est tout et personne à la fois. Son plus grand souhait: espérer que celui qui lui commande les meurtres est du côté du bien. Est-ce le cas? Malchiah avoue d'ailleurs être son ange gardien et lui offre la possibilité de racheter ses fautes en traversant le temps jusqu'au Moyen-Age pour aider Meir et Fluria accusés d'avoir assassinés leurs filles Lea.

La couverture est très belle et correspond très bien au thème du livre. D'ailleurs pendant le livre, j'avais le sentiment de regarder un film où la scène correspond à un massacre et la musique dans le fond est de la musique classique. Vous voyez ce que je veux dire? ça vous arrive aussi ou je ne suis pas normale?!

L'auteure a vraiment réussi à me faire voyager à différentes époques et surtout voir en Lucky plusieurs personnages bien distincts. J'ai donc eu l'impression de lire plusieurs histoires alors qu'il n'y en a qu'une.

Première fois que je lisais Anne Rice. Je connais bien sûr Entretien avec un vampire mais en film! Ce livre est une réussite. Fini les vampires, voilà maintenant la nouvelle génération: celle de l'ange!

Merci à Silvana et aux éditions Michel Lafon pour l'envoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et pour moi ses précédents font partis des à lire :)
A
Les Chroniques des Vampires et La Saga des Sorcières m'ont tenu éveillée bien des nuits....mon préféré, La Reine des Damnés (je parle bien du livre hein, l'adaptation au cinéma est très loin de ce qu'on pouvait en attendre)<br /> L'heure de l'Ange fait désormais partie des "à lire".
E
intéressant comme point de vue, un peu comme des nouvelles alors?
G
Je viens de finir ce livre, comme toi, le premier que je lis de Rice. Avis mitigé. je n'ai pas vraiment aimé l'ensemble mais j'ai beaucoup aimé chaque parties!!!
E
@doriane: bonne cogitation:)<br /> @alex: à défaut de le faire avec ses pieds!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité