15 février 2010

L'heure de l'ange, Anne Rice

41oP8mQodjLLucky le renard est un tueur engagé par l'homme Juste pour abattre par aiguille quand on lui demande. Mais Lucky est aussi le Perfectionniste, l'Homme Invisible, le Voleur de la nui, Toby O'Dare, etc. Vous l'aurez compris il est tout et personne à la fois. Son plus grand souhait: espérer que celui qui lui commande les meurtres est du côté du bien. Est-ce le cas? Malchiah avoue d'ailleurs être son ange gardien et lui offre la possibilité de racheter ses fautes en traversant le temps jusqu'au Moyen-Age pour aider Meir et Fluria accusés d'avoir assassinés leurs filles Lea.

La couverture est très belle et correspond très bien au thème du livre. D'ailleurs pendant le livre, j'avais le sentiment de regarder un film où la scène correspond à un massacre et la musique dans le fond est de la musique classique. Vous voyez ce que je veux dire? ça vous arrive aussi ou je ne suis pas normale?!

L'auteure a vraiment réussi à me faire voyager à différentes époques et surtout voir en Lucky plusieurs personnages bien distincts. J'ai donc eu l'impression de lire plusieurs histoires alors qu'il n'y en a qu'une.

Première fois que je lisais Anne Rice. Je connais bien sûr Entretien avec un vampire mais en film! Ce livre est une réussite. Fini les vampires, voilà maintenant la nouvelle génération: celle de l'ange!

Merci à Silvana et aux éditions Michel Lafon pour l'envoi.

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : , ,