Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
6 août 2010

Momo, petit prince des Bleuets, Hassan

51Q429D4F1LMomo petit garçon des cités vit dans une famille nombreuse sans ressources importantes qui lui permettraient de faire des études poussées. Un jour, la directrice de Momo vient rencontrer sa mère et lui dit que son fils est brillant et qu'elle va l'aider. Elle lui donne une liste de livres à lire pendant l'été. Aussitôt inscrit à la bibliothèque, il commence le petit prince. Il va prendre plaisir à cette lecture et continuer à lire sur son banc. Mais le lendemain un vieux monsieur l'occupe déjà en lisant. Il va s'y assoir quand même et se lier d'amitié avec.

A partir de 10 jusqu'à très très vieux!!

Un roman vraiment très beau. Il est touchant et m'a fait verser une larme à la fin.

Une belle histoire sur l'amitié entre un petit garçon et une personne âgée malade. Un roman qui nous donne envie de (re)lire Saint-Exupéry, Gary ou encore Michel Fournier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais adoré cette lecture aussi (et versé aussi une larme à la fin...)<br /> Si tu ne l'as pas lu, je te conseille Suivez-moi-jeune-homme de la même auteure !
N
j'adore ce livre, et je ne cesse de le recommander à mes petits collégiens ! Je vais vite commander la suite à la rentrée !
P
Oh, ça donne envie de découvrir ce livre!
L
il est sur plusieurs listes de lectures scolaires!! et il m'avait intrigué!! ton billet me donne bien envie de le lire!
C
Oui, il est très beau ce livre. Par contre la suite m'a déçue, m'a semblé trop enfantine, je ne sais pas...
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité