PICT2824Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi? De désirer Toby? D'être heureuse sans Bailey? Et comment ose-t-elle rire encore? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...

J'ai hésité à le lire parce que j'avais peur qu'il ressemble trop à Toi et moi à jamais de Brashares. Mais finalement avec une couverture si belle je n'ai pas pu résister!

Le roman est entrecoupé par des souvenirs, des poèmes griffonnés sur des bouts de papier, des gobelets ou encore un banc. Lennie a des difficultés pour réapprendre à vivre après la perte de sa soeur. Elle est aussi à la recherche d'une mère qui les a abandonnées elle et sa soeur. J'aurais aimé que la mère réapparaissent à la fin. Par contre, le récit se focalise sur cette mère absente mais pas sur la figure du père qui n'est pas là non plus. Pourquoi ne pas le rechercher aussi?

Une lecture un peu trop empreinte par Heathcliff et la clarinette selon moi mais un moment agréable en compagnie de cette parution chez scripto (une très bonne collection).

Je tiens à préciser que ce n'est pas un roman triste: pas besoin de sortir les mouchoirs.

A lire