Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
8 janvier 2010

Battle Royale, Fukasaku

Battle_Royal_wwwLe film japonais est une adaptation du livre de Koshun Takami.

L'histoire se déroule dans un Japon futur. Une classe d'élève est sélectionnée pour participer à un jeu: Battle Royal. Le but est de massacrer tout le monde pour qu'il n'en reste plus qu'un, un seul gagnant. Pour cette troisième saison, c'est la 3ème B du collège de Shiroiwa qui est choisie parce qu'ils n'ont plus aucun respect pour les adultes.

Lors de l'annonce de ce jeu, tout le monde n'est pas d'accord bien sûr. Mais ceux qui résistent sont froidement tués. Ils ont trois jours pour tuer tout le monde. Chacun a une arme, de l'éventail à l'arbalète. Il faut donc la jouer stratégie. Dès le début du jeu, beaucoup sont éliminés mais la plupart ont choisi le suicide plutôt que de se faire assassiner ou de tuer quelqu'un.

Chaque combattant porte un collier autour du cou impossible à enlever afin de le suivre à la trace ou de le faire sauter s'il déroge à la règle.

Ce qui est formidable dans ce film est le choix des musiques: le danube bleu ou encore la marche hongroise. Bien sûr elles sont mises au moment où le nombre de mort est annoncé! battle_royal13_articleJ'ai beaucoup aimé le rôle de la présentatrice super enjouée alors qu'en face d'elle des futurs morts attendent leurs sentences.

imagesComme Hunger Games, le film montre la cruauté. Que faire pour gagner et sauver sa peau. Ce jeu fait prendre conscience aux élèves le fonctionnement d'une société qui ferme les yeux. BattleRoyale_scene_02_2028

J'ai trouvé que les acteurs surjouaient un peu trop. C'est peut-être fait exprès. Je lirais le livre bien sûr. Un très bon film.

"Peu importe que la route soit longue, cours"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis d'accord le 2 est très mal fait!<br /> normal de rire quand tu vois des acteurs surjoués. mais c'est ça le plus choquant on se marre alors qu'ils s'entretuent!
N
Ah! J'ai A-DO-RE ce film (le 2 est nul par contre)! Qu'est ce que j'ai pu me poiler! Oui, parce que devant un film de genre, je n'ai pas peur, je me marre... Celui-ci est particulièrement fendard!
E
oui je l'ai vu, je l'ai moins aimé. la bataille des survivants ne colle pas très bien. on ressent moins tous les sentiments de cruauté etc que dans le 1
N
Ce film est excellentissime! Certes cruel mais vraiment très bon.<br /> Je ne sais pas si tu as vu le 2? Un ton en dessous à mon goût.
E
@noryane: je ne connaissais pas running man, à voir donc. battle royal a été écrit avant de toute façon et ça va encore plus loin dans le message<br /> @cynthia: quel dommage:( mais enfin je comprends c'est ce que je ressens justement et c'est ce que j'apprécie également, ça ne me laisse pas indifférente
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité