Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
20 mai 2010

Hunger Games, l'embrasement, Suzanne Collins

51P9xCKF00LIl y a quelques mois, je découvrais le tome 1 de Hunger Games qui fut pour moi une révélation, un véritable coup de coeur. Les mois passant, j'étais de plus en plus fébrile à l'idée que le tome 2 allait paraître. Dès que je l'ai vu, je me suis jetée dessus!

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss.

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier et qui nous rend toujours autant accro! La fin est un peut trop vite expédiée par contre. J'aurais apprécié que l'auteure explique ce retournement de situation en donnant plus de détails.

-spoiler-Quelle déception pour moi que Katniss n'aime pas Peeta et qu'en plus elle ne peut pas aimer Gale! J'espère que dans le trois, tout rentrera dans l'ordre et qu'elle se rendra compte qu'elle aime Peeta!

Dans ce deuxième tome, la violence est moins présente: moins de mare de sang, moins de massacre. D'un côté ouf! mais de l'autre, ici c'est plus un jeu d'alliés: qui est avec qui?

Voir l'avis d'Adalana qui fait partie de la team Peeta (yeah)!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité