Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
18 mai 2010

Survivre à tout prix, Ollestad

51eNpnivgEL"Mon père était un fou de glisse et d’apesanteur. Il traquait les ouragans et les tempêtes de neige pour vivre l’extase du surfeur de vagues monstres, du skieur de poudreuse. Il avait soif de sensations fortes, n’en avait jamais assez. Et c’est cela qui m’a sauvé la vie."

Dès l’âge de trois ans, Norman Ollestad est initié aux sports extrêmes par un père passionné et charismatique qui le déstabilise autant qu’il l’inspire. Pendant que les autres enfants mènent une vie normale, il est entraîné à ignorer la peur. Cette éducation atypique lui permettra de survivre, seul, perdu sur les pentes verglacées d’une montagne. Naviguant entre le récit haletant du crash et les souvenirs de ce père hors norme, Norman Ollestad livre un témoignage puissant et inoubliable qui explore avec une extraordinaire intensité dramatique le lien complexe d’un père à son fils.

Ce récit d'un rescapé est émouvant et tragique. Le récit de sa jeunesse avec son père, qui a oublié de lui apprendre la peur avec le sport extrême, est entrecoupé par le récit de son sauvetage quand il a eu l'instinct de survivre.

J'ai été un peu déstabilisée au début par l'ordre chronologique des événements et puis j'ai voulu en savoir plus et alors je n'ai plus lâché ce roman. Un très beau récit d'un garçon qui a pu survivre grâce à son père.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@kathel: et tu ne l'as même pas encore lu! qu'est ce que ça donnera après!<br /> @lounima: pas de problème!<br /> @marie: bonne lecture:)<br /> @alex: il y a du surf aussi si tu préfères;)
A
Je ne suis pas du tout branché alpinisme, trop froid, mais le propos à l'air intéressant.
M
Ca a l'air génial ! En plus, j'adore les histoires d'alpinisme et de ski extrême. Je note le titre !
L
Cela m'intrigue mais... non, sans plus, je ne me laisserais pas séduire cette fois-ci... ;-)
K
Très belle, la citation de Russell Banks en couverture... me voilà toute émue !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité