Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
7 janvier 2010

Alberg, Tallote

31SYA8lF8_L"Comme l'orage finissait, Lucie et Thomas repartirent. A part une grosse libellule qui s'écrasa sur le pare-brise, aucun événement digne d'être rapporté ne marqua leur retour".

Thomas refuse de s'envoler pour une destination lointaine à la recherche d'un emploi. Il préfère vivre dans une maison laissée inoccupée par son locataire, disparu mystérieusement.

Ici vivait le chapelier Alberg. Thomas va découvrir 10 carnets où une vie, certainement celle d'Alberg y est narrée. Le chapelier serait sans doute reparti en Argentine se faire sucer le sang par les moustiques.

Thomas va essayer de percer le mystère de ces carnets avec l'aide de Lucie, une jeune demoiselle qui va prendre de plus en plus de place dans sa vie.

Ceux qui lisent les carnets se transforment. Ils deviennent l'auteur. Thomas devient Alberg, la fiction prend le pas sur la réalité.

Lecteurs, faites attention.

Une écriture bien construite. Un très bon premier roman. Une lecture de l'après-midi autout d'un thé bien agréable. Mais une lecture où il faut rester vigilant pour ne pas devenir comme Thomas...

"Il serrait dans sa main une boule de journal imbibée d'éther". "Parmi ceux-ci, une fiole d'éther en verre bleu. Thomas la glissa dans la poche du manteau qu'il n'avait toujours pas ôté. il prit dans sa chambre une boite de kleenex, une lampe, et monta au grenier".
logotwitterJe remercie Blog-o-book et les éditions de la Table Ronde pour cet ouvrage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un bon livre qui mérite d'être lu, pour ceux qui sont tentés... n'hésitez plus un instant puisqu'il est en livre voyageur chez moi, si ça vous dit, il est déjà parti chez stephi ... venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu si vous aimez le mystère et en prime une belle écriture...
E
pourtant la couv est simple!
L
Tu m'intrigues ! Tu me tentes avec ce livre ! Et la couverture du livre aussi ! ;-)
E
@tamara: oui elle ne t'en voudra pas!<br /> @keisha: pas toujours évident de faire un choix!<br /> @pimprenelle: dommage<br /> @marie: oui mais ce n'est pas un coup de coeur non plus<br /> @liliba: bonne année aussi.<br /> @herisson08: oui lis le, c'est sympa<br /> @cynthia: lol de bonne humeur:)
C
Heu...je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi mais ça a l'air PAL MAL ;)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité