Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
22 décembre 2009

Oscar Pill, Anderson

51HVr_chhsLOscar Pill vit avec sa mère et sa petite soeur. Son père est mort d'une manière qu'il pensait savoir jusqu'au jour où une vieille dame vient chez lui. Oscar va découvrir qu'il est un Medicus tout comme son père. Un médicus peut voyager dans le corps humain et le guérir. Mais l'histoire ne s'arrête pas là car si on veut continuer à lire, il faut rajouter un méchant. Et c'est bien sûr Oscar qui va devoir le combattre. Skarsdale le prince des Pathologus s'est échappé de prison en voyageant dans le corps d'une sardine.

Je conseille ce premier tome à partir de 10 pour un bon lecteur fan de science-fiction et d'Harry Potter. Ce n'est pas un nouveau Potter mais il est susceptible de plaire aux mêmes enfants.

L'originalité de ce roman est ce voyage dans le corps humain qui devrait en séduire plus d'un.

Un bon roman pour jeunes ados mais saura-t-il conquérir les adultes aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu me diras qiand il passera dans ta pal!
L
Il est inscrit dans ma lal depuis peu ;-)
E
@edelwe: ils ont de la chance ces élèves quand même!<br /> @hildebald: oui je pense qu'il faut avoir un âge pour celui-là
H
mmhh ca me semble un peu trop enfantin...mais jaime lidée!
E
Je vais noter (au moins pour mes élèves). J'y jetterai moi aussi un coup d'oeil...
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité