Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
21 décembre 2009

Kerity, Le Ray/Dautremer

51PA2K2Gr8LQuand Eléonore lègue à Natanaël le contenu de sa bibliothèque, le petit garçon est loin d'imaginer que tous ces livres renferment le plus incroyable des secrets. Bientôt Alice, Pinocchio, le capitaine Crochet et tous les héros de ses contes préférés prennent vie autour de lui. Ils sont menacés par une terrible malédiction, et seul Natanaël peut les sauver. Commence alors pour le garçon une folle course contre la montre pour délivrer ses nouveaux amis.

Ce nouvel album parait sous "la création originale graphique" de Rebecca Dautremer. C'est-à-dire? Elle l'a fait ou son nom comprend celui de beaucoup d'autres sous ses ordres?

Il y a deux albums différents:

- Le grand comprend beaucoup de texte, des illustrations mais je trouve qu'au niveau de l'enchainement de l'histoire, ce n'est pas assez cohérent. Il manque des détails.

-Le petit est un condensé donc moins de texte et moins d'images. D'ailleurs ce n'est pas le même texte et il est mieux fourni que dans le grand. Il est plus logique.

Quel est l'intérêt de cet album? Je ne sais pas mais il me fait ni chaud ni froid... Mais il devrait plaire à tous les amoureux des contes: petit chaperon rouge, alice au pays des merveilles, la fée carabosse...

Il est conseillé à partir de 4 ans mais je trouve qu'il y a beaucoup de texte pour cet âge.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ICI, c'est très complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ou vois le film?
K
En tant qu'amoureuse des contes... j'aurais aimé que ce soit bien... tant pis, je feuilleterai.
E
@clarabel: du coup c'est trop tard je ne suis pas tentée par le film!<br /> @hérisson08: ça ne m'étonne pas! oui c'est l'album du film<br /> @eloah: les illustrations sont sympas mais c'est vrai que pour comprendre c'est trop compliqué pour des petits<br /> @edelwe: du coup pas moi!<br /> @marie L: ce qui est dommage du coup de se servir de son nom pour vendre!<br /> @alex: et je pense qu'ils ont essayé d'abréger au mieux
A
Je n'aime pas trop les albums qui manquent de cohérence, ce qui m'étonne c'est qu'il y a tout de même beaucoup de textes.
M
J'aime beaucoup les illustrations! Rebecca Dautremer est vraiment douée...<br /> Je pense que, comme pour tout gros travail de dessin animé, Rebecca Dautremer est la conceptrice et gère toute une équipe...
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité