Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
25 novembre 2009

Hunger Games, Collins

51FfHDUB8ALSi vous ne savez pas quoi lire en ce moment ou même si vous savez, laissez tout tomber pour Hunger games. C’est le livre qu’il faut avoir lu en ce moment. Vous n’en ressortirez plus pareil. Cela fait trois semaines que je l’ai terminé et pourtant j’y repense encore. Pour cela je peux vous dire qu’il est bien. Rares sont les livres qui me font un tel effet.

 

Dans un monde un peu différent du notre mais pas trop loin non plus, 24 gamins sont envoyés dans un lieu clos pour une télé réalité. Le but du jeu : il faut qu’il en reste plus qu’un. Le seul moyen pour y réussir : tuer ! Peeta et Katniss sont les représentants de leur district (douze en tout). Ils vont devoir ruser, former des clans ou rester seul mais aussi se faire bien voir du public qui sponsorise afin d’obtenir de la nourriture. Tous les moyens sont bons pour tuer.

 

« La mort de Rue m’oblige à reconnaitre ma propre colère devant la cruauté, l’injustice dont nous sommes les victimes »

« Montrer au capitole que je ne lui appartiens pas »

« Simple pion »

 

Même si on sait que ça va finir bien, on a quand même des doutes face à tant de cruauté. Pourquoi s’arrêtait là ?

 

Je suis en colère après ce livre. Pourquoi ? Parce qu’il est fabuleux. Je l’ai lu d’une traite tellement que j’étais plongé dans cette télé réalité, je me suis attachée aux personnages jusqu’à n’en faire plus qu’un ! On peut jusqu’à en oublier un instant cette boucherie. Puis on se réveille et on se dit « qu’est ce que c’est que ce bordel ? ». Et surtout zut il y a une suite !

 

Un des meilleures livres que j’ai lu et ça m’embête d’aimer un livre de tuerie. Hunger games est un roman qui laisse à réfléchir sur la cruauté, jusqu’à où peut on aller pour survivre. La place de l’amour dans tout cela.

 

A lire…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il a conquis tout le monde:D
T
Bcp aimé également ! Terrrrrrrrrriblement bien !
E
@calypso: j'espère que le père noel ne va pas l'oublier alors!<br /> @valérie: chanceuse, le 2 ne sort qu'en 2010:(<br /> @lilibook: très très bons avis^^ et lis le surtout!
L
Il y a de très bons avis sur ce livre, je le note.
V
ah non, c'est du harcèlement! Bon allez je m'y colle lundi (en plus, j'ai les deux premiers tomes!).
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité