Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
28 octobre 2009

Swing café, Norac/Dautremer/Balibar

61Y0yLIA_sLL'histoire de Zazou la petite cigale nous est racontée. Elle chante dans son village au Brésil mais rêve de conquérir New-York. Elle va donc partir pour la grande aventure dans cette ville et le quartier de Chinatown.

Mais là-bas, ce n'est pas comme elle l'avait rêvée. C'est triste, sale, pauvre. Elle se sent seule mais elle va faire la rencontre de son ami Buster qui va la guider dans la ville et lui montrer où il faut chanter.

Le récit est ponctué par des musiques de jazz très belles. Le son est parfois atroce mais c'est certainement fait pour nous faire ressentir la vrai musique de jazz d'avant guerre. On peut retrouver sur ce CD une chanson d'Ella Fitzgerald qui est un grand classique pour moi.

L'album est bien sûr illustré par Rébecca Dautremer. Je trouve d'ailleurs que les illustrations ont une petite touche différente de ce qu'elle fait d'habitude.

Petit bémol: j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Le livre-CD n'est donc pas pour les tous-petits!

"Zazou, née près du soleil, chanteuse tombée d'une étoile, morte écrasée par une tapette plastifiée"

"Appuie sur le mot swing et descends, c'est là que je t'attends".

Bonne écoute!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
du coup ce week end j'ai du écouter une dizaine d'album de chez didier!
T
Tu me donnes envie de le découvrir, j'aime bien le swing, j'aime bien Rebecca Dautremer. Cette maison propose vraiment de très belle chose.
E
@béné: tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras écouté. exact ça ressemble plus à elvis. je ne connais pas l'ordre chronologique de ses albums ça joue peut être<br /> @marie: héhé je vois que tu es comme moi, tu craques face aux couvertures!
M
D'ailleurs, ça fait deux billets d'affilés où les lectures sont tentantes juste à cause du graphisme de la couverture !<br /> Bonne journée<br /> <br /> Marie
M
La couverture est très belle...
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité