Wariwulf, Perro
"La bête " est un jeune esclave doté d'une force surhumaine. Il est violent, mutique et se comporte comme un animal. Maltraité par son maître mésopotamien, il est bientôt enlevé par le chef d'une tribu nomade qui veut en faire le prochain champion des Olympiades. Récompensé pour ses prouesses physiques, il reçoit des pierres de lune qui lui révèlent son destin... La grande épopée du peuple des loups-garous peut commencer. Au coeur du pays des Thraces, des Byzantins et des Babyloniens, Börte Tchinö, la déesse des loups, attend depuis des siècles la naissance du premier représentant d'une race supérieure. Alliant l'intelligence de l'homme et la force animale, le Râjâ gouvernera le monde et établira un ordre nouveau... Le premier tome d'une saga époustouflante !
Au bout d'une semaine, voir plus, je suis toujours à la page 138. Il est grand temps d'abandonner sinon au Nouvel An, j'y serais encore! Je ne connaitrais pas la fin mais ça ne me dérange pas plus que ça. Surtout que c'est le premier tome d'une série comprenant huit romans!
Pourquoi je ne suis pas arrivée à le lire jusqu'au bout? Déjà parce que le sujet ne m'intéressait pas au départ, forcément ça n'aide pas! Ensuite l'écriture qui n'était pas assez fluide sans doute? Une histoire qui n'avançait pas assez vite, pas de suspens, aucun but au roman,...
Je n'ai pas encore vu d'avis sur les blogs, j'attends de voir si j'ai été la seule dans ce cas!
Mango, 2009, 368p, 18 euros