Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
4 décembre 2010

Retour à rédemption, Graham

51Kn3KhqLLLAvocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : une grande maison sur les hauteurs de San Francisco, une femme amoureuse, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, ses angoisses sont si fortes qu'il est obligé d'aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours les mêmes angoisses. Ce que Shepard redoute, c'est le Big One, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir la Californie. Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds, le plongeant en enfer et le forçant à se souvenir que, vingt ans plus tôt, six enfants s'étaient fait une promesse dans les cachots d'un centre de redressement. Un pacte qu'il a trahi. Il est temps pour lui de retourner à Rédemption.

J'ai beaucoup aimé le sujet du roman mais moins la manière dont s'est traité. J'aurai aimé que le début aille plus en profondeur parce que j'ai eu plus l'impression que sa femme et ses filles sont vite passées à la trappe!
Je n'ai pas plus accroché non plus à ces Enfants Perdus. Même si Graham parle d'inceste, de violence, de délinquance etc, le tout est servi avec un langage assez vulgaire, ce qui m'a déplu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@manu: je ne connais pas ce terme de page turner. tu entends quoi par là?<br /> @valérie: je n'ai pas donné un avis négatif non plus rassure toi, tu peux tout à fait le lire
V
Dommage! Je l'avais remarqué chez Mango mais ce que tu en dis m'inquiète.
M
J'ai eu l'impression chez Mango que c'était un page turner à grosses ficelles. Tu en penses quoi?
M
Je l'ai terminé hier et je l'ai beaucoup aimé, mais vraiment beaucoup! Vulgaire le langage, tu trouves? Celui des ados qui sont enfermés dans ce terrible endroit, peut-être, encore que ça ne m'ait pas semblé exagéré! Pour moi,c'est un vrai bon thriller! Je regrette que tu ne l'aies pas apprécié plus que ça!<br /> http://liratouva2.blogspot.com/2010/12/retour-redemption-de-patrick-graham.html
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité