Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
22 octobre 2010

la fille qui voulait être Jane Austen, Shulman

519EioOyN2LJulie, quinze ans, est habituée aux lubies de sa meilleure amie Ashleigh, même si, à cause d’elle, elle se retrouve parfois dans des situations improbables. Après le roi Arthur, la stratégie militaire ou le ballet, la dernière passion en date de cette éternelle enthousiaste : Jane Austen ! Ashleigh veut à tout prix trouver le M Darcy d’aujourd’hui en participant au bal d’une prestigieuse école de garçons. Et voici les deux inséparables vêtues de crinolines, en chasse pour dénicher le parfait héros austenien… mais attention à ne pas choisir le même (heureux) candidat !

Pas besoin d'aimer ni d'avoir lu Jane Austen pour apprécier ce roman. Une histoire d'amour qui aurait mérité de commencer plus vite plutôt que de nous faire trépigner d'impatience. Il n'y a pas de suspens, on se doute très bien de la fin. Mais bon avouons-le une histoire à l'eau de rose est toujours la bienvenue!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@edelwe: si tu es un peu en panne de lecture, envie d'une histoire toute simple et fleur bleue, n'hésite pas
E
Pourquoi pas? A voir!
E
@tiphanie: je ne l'ai pas lu mais je pense que c'est un tout autre genre
T
ça a l'air pas mal, mais j'avoue y aller à reculons pour les dérivés de Jane Austen après mes déboires avec Emma Campbell Webster
E
@mirontaine: exactement, jamais de refus!<br /> @séverine: tu fais bien:)<br /> @alex: oui on sait tout de suite à quoi s'attendre<br /> @alwenn: bonne découverte alors:)il me semble bien être en mode normal:(<br /> @karine:): ça fera sans doute plus vendre aux adultes qu'aux jeunes le jane austen!<br /> @maribel: je te le conseille
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité