Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
13 mai 2010

Idhun, tome 1 La résistance, Laura Gallego Garcia

61P3zocJoLLNouvelle trilogie de Laura Gallego Garcia, une auteure importante en jeunesse. Elle nous ouvre les portes d'un royaume magique où magiciens et sorciers vont combattre.

Jack, 13 ans, est sauvé de justesse par Shail et Alsan alors que Kirtash, un homme froid et méchant, allait le tuer. Conduit en sûreté à Limbahd, il découvre qu'il possède un incroyable don: celui de provoquer le feu par la pensée. Il apprend qu'il n'est pas seul. En effet, Victoria possède le don de guérisseuse.

Mais Jack va faire une découverte encore plus incroyable: la magie existe et qu'il n'y a pas que la Terre mais des mondes parallèles, appelé Idhun, ou Limbahd . Un nécromancien, Ashran, envoie des Sheks (des serpents ailés) pour tuer les magiciens exilés sur Terre et pour tuer le dernier dragon et la dernière licorne.

Jack rejoint alors la Résistance incarnée par Shail et Alsan et s'engage dans un combat où pouvoirs et amour se mêlent...

Un roman intéressant mais j'ai souffert par sa longueur et donc par son manque d'action. La première partie est très lente, les éléments se mettent en place tout doucement. Il faut attendre la deuxième partie pour que l'histoire devienne vraiment intéressante.

Par contre, j'ai été très surprise par la fin: je ne m'attendais pas du tout à ce genre de retournement. C'est donc une lecture mitigée qui aurait mérité d'être moins dense à mon goût.

Merci à Sonia pour cet envoi en collector et merci à bayard jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
E
à tel point?! ça me rassure parmi tous ces avis positifs!
A
J'ai la dent plus dure que toi.. non seulement il y a des longueurs mais tout est trop prévisible, et puis les perso sont.. horripilants!! °°!
E
c'est vrai et c'est bien dommage, non?
L
La première partie est lente, mais c'est le cas de pas mal de roman dont la série est déjà programmée / faite. ;)
E
@cassandra: bonne lecture:)<br /> @soukee: dis toi que si tu as une pal immense, ça peut encore attendre!<br /> @edelwe: j'attends ton avis:)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité