Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
28 avril 2010

Les cœurs fêlés, Gayle Forman

41111_YiMALBrit a les cheveux rouges, des piercings, des tatouages, joue et chante dans un groupe de rock. Elle a tout de la fille rebelle aux yeux de son père et de sa belle-mère. Elle doit partir pour le week-end en famille aux Canyons mais un léger détour l’amène tout droit à Red Rock, un centre de redressement pour délinquants. Abandonnée par son père, elle va essayer de comprendre comment il a pu accepter de l’envoyer là. Sans doute a-t-il été manipulé par sa vilaine belle-mère.

 

Brit va vite se rendre compte que ce qui est montré dans la brochure explicative est loin d’être la réalité : cruauté, espionnage, humiliations, punitions… Brit sait qu’elle n’a rien à faire là. Son look est peut-être différente mais elle n’est pas folle et respecte les autres. Mais alors comment faire pour partir d’ici. Elle va se lier d’amitié avec d’autres filles toutes aussi rebelles qu’elle, entre lesbienne et obèse, elles vont s’unir et être forte pour faire arrêter ce calvaire.

 

Un très beau roman, tout aussi touchant que Si je reste.

 

Gayle Forman parle ici d’une histoire d’amitié entre adolescentes. S’unir contre l’adversité. Mais elle nous parle aussi du mal être des adolescents où ils entrent à un âge où les questions se bousculent (sexualité, perception de l’autre etc). Ces questions peuvent être dérangeantes pour les adultes qui les mettent sur l’ordre de la rébellion.

Brit doit faire face à un père qui a « perdu » sa femme et qui a peur que ça arrive à sa fille.La rébellion n'est en fait que le miroir de la différence, mais qu'est ce que la norme?

Un auteur à retenir...

Merci Isleene

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@rosedray: tu ne peux pas ne pas le lire!!
R
J'avais lu "Si je reste" et j'avais beaucoup aimé ce petit livre si touchant... Je crois que je vais maintenant lire "Les cœurs fêlés".
E
oui tu peux! bonne lecture:)
C
Je vais l'ajouter à ma LAL! Il a l'air vraiment bien ;-)
E
@géraldine: super! :)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité