Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
23 avril 2010

Fièvre noire, Karen Marie Moning

51S_cV1fUgLAlina est parti faire ses études à Dublin et se retrouve sauvagement assassinée. Fautes de preuve, la police clôt l'enquête.

Sa petite soeur Mackayla ne veut pas laisser le meurtrier de sa soeur en liberté et décide de partir pour l'Irlande contre l'avis de ses parents. Mais arrivée à Dublin, les choses ne sont pas aussi simples.

Déjà la langue lui pose problème. Ensuite alors qu'elle est installée dans un bar entrain de fixer un homme, elle se fait agresser une vieille femme qui la traite de priya et l'appelle O'Connor. Elle découvre aussi que sa soeur avant de mourir lui a laissé un mystérieux message. Elle va alors chercher des réponses dans une librairie. Ce qui va tout changer dans sa vie.

De la barbie au bord de la piscine à une Mac de plus en plus noire et adulte, il n'y avait qu'un pas et elle ne pourra plus revenir en arrière. Elle sera obligée d'aller de l'avant, quitte à finir comme sa soeur.

Un bon roman fantastique où personnages monstrueux des plus diverses font l'objet. Je l'ai trouvé un peu long par contre, il manque de véritable action qui font que l'on reste vraiment en haleine. Mais on sent que les tomes suivants seront plus noirs, plus obscures. Et puis on referme ce tome 1 avec plein de questions: pourquoi est-elle morte, qui est vraiment Barrons, qui sont les gentils, quel est son secret etc... Un roman où monstre et sensualité se mêlent.

Merci à Emeralda qui me l'a offert pour mon anniversaire.

lune28/12

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pas tout à fait pour moi, ça viendra peut être au tome 2!
V
Je suis justement en train de le lire. Je crois que je suis acro;o)
E
différente de ce qu'on lit:)
E
J'aime bien cette thématique. A voir donc...
E
@lystig: oui!!<br /> @valérie: ça nous permet d'ouvrir nos horizons!<br /> @adalana!: ne te retiens pas!!<br /> @alex+géraldine: oui c'est l'inconvénient et ça en devient vraiment pénible à force!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité