Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
22 avril 2010

Les nouvelles petites filles modèles, Elland-Goldsmith

51P6sSAt1zLJ'aimais bien les petites filles modèles étant petite, c'est donc avec plaisir que j'ai eu envie de lire cette version moderne. On retrouve donc Camille et Madeleine qui vivent à présent dans le sud de la Franc avec leur mère qui vient d'ouvrir des chambres d'hôtes.

C'est les vacances et pour cette occasion Marguerite et sa mère ainsi que Sophie est sa tutrice viennent les voir. On assiste toujours aux bonnes actions de Camille et madeleine; mais on voit aussi une Camille différente, plus timide, réservée. Marguerite reste une éternelle peste pour moi! Sophie sera toujours mon personnage préféré et continue bien sûr à faire ses bêtises sous la surveillance de sa vilaine tutrice Fedora.

Les nouvelles petites filles modèles est un feuilleton en sept romans.

"Chaque personnage, chaque enjeu, chaque thème, chaque action dramatique de l'œuvre ségurienne a été revisité, transposé, et bien sûr réinventé pour trouver sa juste expression à notre époque".

On voit donc apparaître les portables, internet, les garçons, une autorité parentale différente mise au goût du jour. Mais les nouvelles petites filles modèles restent les même au fond: elles font leurs bonnes actions toujours avec autant de plaisir. Rien ne change chez les adolescentes du XIX au XXIème siècle!

Un nouveau roman frais qui n'a rien à envier à celui de la Comtesse de Ségur!

Merci à Cécile et à Hachette jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je le conseille à partir de 9 ans. c'est un gros livre quand même. par contre si ta fille a bien aimé et qu'elle a envie de connaitre la version moderne, tu peux le lire avec elle.
N
ma fille de 7ans1/2 vient de lire la version comtesse de segur et elle a adoré, celui ci tu le conseilles à partir de quel age?
E
oui à vérifier!
P
Ca a l'air sympa en effet, mais il faut voir si ça tiendra la route tout au long des sept tomes...
E
@tiphanie: ça te rappelle ton enfance?<br /> @lounima: c'est la bonne époque pour!<br /> @mango+clara: je ne l'ai pas relu par contre pour ne pas déranger ma lecture. si vous le voulez dites le<br /> @adalana: :)<br /> @thalie: avec plaisir!<br /> @lilibook: loin des vampires!<br /> @listig: bien trouvé, je suis jalouse!<br /> @alex: elle me laisse rêveuse!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité