Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
1 mai 2010

Les vampires de Manhattan, Mélissa de la Cruz

51aY_leavdLDans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?

Ma première remarque en lisant ce livre, c'est tout de suite m'interroger sur l'identité des vampires. Voilà ce qui arrive quand on lit trop de livres sur le sujets, on en voit partout après! Je trouve d'ailleurs que cette nouvelle saga vampiresque est différente des autres. Pour moi, c'est du Gossip Girl version démon.

Je n'ai pas accroché avec ce premier volume. Pas de frisson, pas d'émulation, ... je m'attendais à lire un livre fantastique mais je suis restée à Gossip. Les personnages sont fades, sans profondeurs. Grande déception pour moi. Mais je suis d'accord pour dire que c'est un roman qui n'a rien à voir avec Twilight et autres.

lune29/12

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça me rassure! vas tu lire la suite ou pas?
E
Moi aussi j'ai eu du mal avec ce roman...
E
@mélopée+manu+cassandra: les avis sont assez partagés sur ce livre. j'ai aussi hésité avant!
C
Ce livre ne me tente pas trop...
M
J'étais aussi tentée par cette série. Je vais réfléchir.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité