Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
30 juin 2010

Le cas Jack Spark, Dixen

518FQIP4hnLSaison 1: Eté mutant

Quand Jack Spark pénètre dans l’enceinte de la colonie Redrock, colonie destinée aux adolescents dits « à problèmes », il ignore qu’en sortant, il ne sera plus jamais le même…

Dans ce camp étrange, gardé la nuit par une centaine de chauves-souris aux yeux luminescents, le mystérieux docteur Krampus règne en maître absolu, appliquant d’effroyables méthodes de rééducation qui laissent les pensionnaires plus morts que vifs... Entre autres châtiments, les adolescents sont placés dans un baquet qui, en tournoyant, pompe ce qu’ils nomment le « Flux humain ».

 

Seul Jack, à chaque passage dans le baquet, ne donne pas de Flux, mais en reçoit…

Atouts: Le cas Jack Spark m'a fait pensé à Courtney Crumrin qui fait référence aussi dans un tome aux changelins et fés.

J'ai aimé le style d'écriture de l'auteur.Simple et merveilleux.

Défauts: beaucoup de référence à des faits qui se passent aux USA: très gênant dans la lecture pour le lectorat français (je précise que l'auteur est français même s'il a vécu aux Etats-Unis).

Il fait des références à Conrad et à Apocalypse Now: j'ai ce film et cet auteur en horreur! Je ne les ai jamais mais depuis que j'ai du le lire plusieurs fois et vu le film deux fois (il dure 3 heures!) pour un exposé, j'ai des boutons rien qu'en y pensant.


51v9kEDBjULSaison 2: Automne traqué

De Washington à Dublin, de Tokyo à New York, les monstres et les merveilles entrevus à Redrock se révéleront sous un nouveau jour… ou plutôt, sous une nuit nouvelle.

 

Loyauté et trahison, vérité et mensonge, passion et renoncement : séparés pour la première fois depuis leur rencontre, les anciens pensionnaires devront lutter seuls contre leurs démons, et contre l’incrédulité de tous ceux qui n’ont pas connu Redrock.

Jack, confronté à ses étranges pulsions, il sera sommé de consentir à de terribles sacrifices tout au long d’une course-poursuite effrénée aux quatre coins du monde. L’enjeu ? La domination de l’empire des Fés, sur lequel il est appelé à régner pour sauver le monde. Mais ne risque-t-il pas d’y perdre son âme ?

Défauts: Ce deuxième tome est plus fouillis. 500 pages où on apprend beaucoup plus de choses, plus de personnages etc. Un peu trop pour arriver à tout retenir et apprécier pleinement la lecture. On en ressort avec une tête gonflée à bloc et du coup je me souviens plus du premier tome que du deuxième.

Il y a un peu trop de légendes mélangées: Morgane, Dracula, les bottes de 7 lieues... Même si l'auteur nous parle et nous plonge dans un monde imaginaire différent de ce qu'on lit d'ordinaire, je me suis sentie perdu.

J'ai aussi trouvé que les gestes et les discours des personnages étaient plus adultes. J'ai eu moins l'impression d'avoir affaire à un roman pour ado.

Atouts: J'ai adoré la présentation des chapitres "précedemment avec..." qui m'a fait penser aux séries américaines qui commencent ainsi.


Une série sur l'adolescence qui expose les séquelles que les adultes peuvent laisser sur les enfants. Un roman sur les différences, sur l'identité de chacun, le passage de l'adolescence à l'adulte. Des ados tous différents et avec un passé comme bagage.

Au final, un bon moment de lecture. Très heureuse d'avoir participer à ce partenariat série qui m'a permis de lire les 2 tomes à la suite. Maintenant, il faut attendre!

Munissez-vous de sel et lisez!

Merci à Blog-o-book et aux éditions Gasewitchn172984514878_7424

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien aimé également, original !
B
Bon, je ne regrette pas de ne pas avoir lu la suite, le premier tome ne m'avait pas emballée plus que cela même si je lui reconnais des qualités.
A
J'avais trouvé le premier très sympa, le 2e est dans ma PAL :)
C
je passe
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité