Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
16 mars 2010

Dans la salle obsure...

19223822_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20100112_033433Thérapie de couple, réalisé par P.Billingsley

Quatre couples d'amis du Midwest embarquent pour une croisière très spéciale sur une île paradisiaque du Pacifique Sud.
Le couple à l'origine du voyage a décidé de se rendre à l'Eden, une station balnéaire de luxe, comme dernier recours pour sauver leur mariage. Les trois autres s'apprêtent à profiter des multiples trésors qu'offre ce petit coin de paradis : mer turquoise, plage de sable blanc, jet-ski, spa dernière tendance, etc. Mais ils vont vite se rendre co
19178681_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20091005_120818mpte que leur participation au programme très original de thérapie de couples que propose l'Eden n'a rien d'optionnel. Soudain, leurs vacances au tarif de groupe ne semblent plus une si bonne affaire que ça.

Thérapie de couple est une comédie romantique. Je suis allée le voir pour Kristen Bell (Veronica Mars). Des scènes annoncées dans la bande annonce mais coupées dans le film, la présence de Jean Reno pas très crédible. Je n’ai pas trouvé le film particulièrement original. J’ai ri mais ce n’est pas le film de l’année pourtant.

19151192_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20090807_042312Shutter Island, réalisé par M.Scorsese

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Le film est très bien tourné. On mène nous aussi l’enquête, on pense savoir et puis non. On est perdu, on ne sait plus quoi penser, qui croire. Un film bien réalisé, sombre et froid. Je n’ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer. Un peu long par contre.

19252522_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20100219_105640Tout ce qui brille, réalisé par G.Nakache et H.Mimran

Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...

J’ai vu ce film en avant-première en présence des commédiennes et du réalisateur. Elles sont aussi sympathiques à l’écran qu’en vrai. Vous ressortez de la salle avec la chanson de Véronique Samson (chanson sur ma drôle de vie) en tête et un certain djobi djoba à expérimenter ! Je retiens les noms de Leila Bekhti et Géraldine Nakache que j’ai envie de revoir jouer très bientôt. Je vous conseille ce film.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@valérie: :D rire<br /> @lilibook: bon film si tu te décides:)<br /> @géraldine: oui vas -y. si on ne m'avait pas invité à l'avt première je n'y serais pas allée non plus<br /> @celsmoon: bon ciné:)<br /> @bouma: j'en suis ravie, passe un très bon moment alors<br /> @cassandra: un peu profonde tout de même, mais c'est ce que je recherche aussi quand je vais au ciné: un bon moment qui nous fait oublier le reste l'espace d'une heure ou deux
C
Parmi ces films j'ai vu shutter island qui est tout simplement génial, fascinant!<br /> Après je suis bien tentée d'aller voir tout ce qui brille, ça à l'air d'une comédie sympathique et légère pour se changer les idées! :)
B
j'avais envie de voir Tout ce qui brille, tu confirme mon avis. bonne journée.
C
J'ai envie de voir les trois :)
G
Je note pour "tout ce qui brille" car à première vue, je n'avais pas prévu d'aller le voir... A réfléchir donc !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité