Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
23 février 2010

Rosalie Blum, Jourdy

516ycAqFSdLVincent a 30 ans et vit une histoire d'amour à distance. Il est coiffeur et vit au-dessus de sa mère. Un jour alors que sa mère l'envoie chercher des citrons, il rentre dans une épicerie. Il a alors l'impression d'avoir déjà-vu l'épicière mais ne sait plus où. Vincent va alors suivre cette femme partout où elle se rend: cinéma, bar, promenade le long d'autoroute, chemin de fer… Il va alors apprendre qu'elle s'appelle Rosalie Blum mais impossible de se souvenir d'où….

 

 

 

Une bande dessinée douce, simple, tout en finesse. Le trait de crayon est simple et clair. On ne peut qu'aimer cette BD. On se prend à questionner avec Vincent qui est cette femme, d'où la connaît-il?

 

Et puis les passages avec sa mère un peu folle qui fait des sketchs inspirés de faits divers avec des poupées que son fils doit couper les cheveux; fait sourire le lecteur.

Avis de Mango et Celsmoon

Publicité
Publicité
Commentaires
E
encore une de conquise par rosalie:)
V
Je l'ai adoré moi aussi!
E
@mango: tu m'as enfin convaincu que je devais la lire!<br /> @keisha: merci:)<br /> @celsmoon: je vais lire ça alors!<br /> @l'or des chambre: il ne te reste plus qu'à la lire!!
L
Mango m'a déjà donnée très envie de le lire... Tu confirmes... Tant mieux ! Bonne soirée.
C
Contente que ça t'ai plu :) Je devrais faire mon billet sur le tome 2 aujourd'hui :)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité