À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?
Une couverture qui me fait penser à doctor who et heroes. Le sujet du livre n'en est d'ailleurs pas loin.
Je n’ai jamais lu les chevaliers d’émeraude, tout simplement parce que c’est une vente facile en librairie et qu’il y a tellement de choses à lire que j’ai toujours privilégié autre chose. Et puis 11 tomes : l’horreur ! J’espère que sa nouvelle série n’en comprendra pas autant. Mais bon, il y en a déjà 6 et le 7 sort en mai alors…
A.N.G.E mêle le mystère avec l’imaginaire. Le passé rattrape le présent et le Bien combat le Mal. On peut dire que c’est un policier où la magie, l’ésotérisme et le paranormal se font une place avec brio.
On s'attache aux personnages, on en apprend un peu plus sur eux à chaque page. On souhaiterait avoir les pouvoirs d'un certain O, homme? mystérieux dont on ne sait pas trop de quel côté il est...
A.N.G.E se lit bien, j’ai passé un bon moment mais après l’irais-je la suite ? A voir…
Merci à Silvana et Michel Lafon pour le livre.