517GqhHsmWLLe livre qui apparaît sur tous les blogs et c'est normal parce que c'est une très bonne lecture!

1985: une famille est sauvagement assassinée. Seule Libby, 7 ans, survit et son frère Ben, 15 ans, qui est arrêté pour meurtre. Sa sœur a contribué à son arrestation en témoignant contre lui. Mais ce procès qui a eu lieu plus de 20 ans en arrière n'est pas un procès juste. Les gens voulaient accuser le garçon et ont écouté le témoignage apeurée d'une fillette qui a vu toute sa famille mourir.

Lyle s'occupe d'une réunion où les gens se réunissent pour parler des crimes sordides, le Kill Club. Plusieurs personnes soutiennent Ben et voudraient que Libby revienne sur son témoignage. Ce n'est pas évident pour elle. Libby n'a pas parlé à son frère depuis 25 ans et ne veut pas être coupable si ce n'était pas lui.


Mais au fur et à mesure qu'elle rouvre les pages du passé, Ben paraît innocent mais surtout différent du garçon qu'elle a connu. Des lieux sombres surgissent satanisme, mensonge mais aussi vérité.

Le roman est construit sur deux époques: celle d'aujourd'hui et celle de 1985. mais la richesse de ce thriller repose également sur les différents points de vue: Libby, Ben, …


A aucun moment, on ne se sent perdu, à la dérive. Gillian Flynn sait nous faire voyager d'un temps à un autre sans perdre le rythme. Une écriture fluide et claire. Un très bon thriller.

Avis Canel, Pimprenelle, Stephie, Béné et sans doute d'autres entre ma rédaction et la publication