Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
10 mars 2010

Eternels: tome 2, Lune bleue, Alyson Noël

41NmbU8wVyL__SL500_AA300_Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

J’ai eu du mal au départ à me remettre dans le bain : où avais-je quitté mes protagonistes déjà au tome 1?! Et puis hop c’est reparti ! Malheureusement, dans ce deuxième tome, on ne verra pas nos deux tourtereaux longtemps ensemble parce qu’un bel inconnu va les séparer.

Je n’ai pas aimé la fin, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et de la manière dont je voulais que ça se finisse. Je voulais un happy end. Oui, je sais, pas avant le dernier tome, logique mais bon…

Dans ce tome, Ever et Damen décident de passer à l’acte mais bien sûr Alyson Noël en bonne américaine (cf S.Meyer) trouve le moyen de les en empêcher. Pas trop de suspens pour nous, car on sait tout de suite que dans un roman pour ado américaine, on ne verra pas ça ! Il vaut mieux lire Succubus Blues pour ça !

J’ai donc moins aimé le tome 2 mais j’attends quand même avec impatience le tome 3 ! L’intrigue n’est pas terrible, j’ai trouvé avant l’héroïne ce qui se tramait.

Je remercie Silvana et Michel Lafon.

49897573_p4/12

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lus le tome 1 et je les bien aimer ,je crois que le tome 2 vas me plaire !!!!<3 <3 <3 <3 <3 <3
E
j'attends alors ton avis:)
S
Il est sur ma PAL, je viens seulement de lire et chroniquer le premier ;)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité