Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
6 février 2010

L’homme tordu, Hintzy

418jrVLVJsLSur la côte ouest du Groenland, les communautés vikings voient le sol s'appauvrir et la forêt disparaître peu à peu, alors qu'une nouvelle ère glaciaire commence. Einar Thorvaldsen quitte son village pour aller à la rencontre des hommes venus du Nord qui vivent alentour et semblent ne pas craindre le froid.

 

J’ai trouvé ce livre très beau. On a une vision des Inuits et des Vikings. Ceux qui meurent de faim parce qu’ils ne sont plus approvisionner par le continent à cause de la glace qui prend de l’ampleur. Einard rejeté par son village doit se rendre chez l’ennemi où l’on dit il n’en sortira pas vivant. Pourtant Einard saura apprivoiser ce peuple où la nourriture déborde, qui savent chasser et se protéger du froid. Mais le plus dur pour Einard sera son retour au village…

L'Homme Tordu est l'autre, l'Inuit, celui que l'on craint. On a une autre vision des Inuits et des vikings. On se laisse embarquer avec plaisir dans ce froid polaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je viens de terminer le deuxième livre que tu m'avais envoyé pour le swap aux semelles de vent et j'ai adoré ! Encore merci pour ces belles découvertes
X
A mon avis, cela n'a rien à voir avec John Riel, une de mes déceptions de 2009, dont j'attendais pourtant beaucoup
E
j'espère qu'il ne fera pas défaut alors:)
L
Celui-là, je le note : je sens qu'il pourrait me plaire... ;-)
E
@béné: j'espère que tu n'hésites plus à présent!<br /> @kathel: bonne question, je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà lu!<br /> @celsmoon: justement la couv ne me plait pas<br /> @canel: dis toi qu'il est court, en une heure tu l'as lu!<br /> @ys: pas très agréable à regarder en effet<br /> @alex: oui le froid c'est génial et agréable... non bien sûr je plaisante j'aime le soleil! et pourtant je me suis sentie bien dans ce froid;)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité