22 juin 2010

Prémonition, L.J.Smith

51CuUf30YQLDans son lycée, kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre….

Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers…

Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?

Déjà pour commencer, Michel Lafon a eu une idée géniale, c'est de regrouper les trois tomes en un seul! Bon du coup le prix est élevé (22.50euros) mais ça revient quand même moins cher que d'acheter trois tomes à 16 euros; et surtout on attend pas!!

Sur le marque-page que vous pouvez trouver avec ce livre, il est marqué "vampirisez votre été" mais je vous arrête tout de suite: pas de vampires, pas de sorcières etc.. juste des gosses qui voient l'avenir, qui peuvent guérir ou tuer. L.J.Smith a écrit ce roman en 1994. Elle ne s'attaque pas alors aux monstres de la nuit.

Elle nous parle ici de personnes avec des dons qui vont servir de cobayes parce qu'ils sont différents (par leurs cheveux et leurs yeux d'abord).

J'ai lu le cercle secret juste après et puis je connais déjà le Nightworld et le Journal d'un vampire donc pour l'instant c'est le meilleur L.J.Smith. Il est plus profond, plus développé. Mais toujours un amour sous forme de trio...

Une couverture très belle qui vous charme de suite.

Merci à Silvana et à Michel Lafon.

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : , , ,