Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
14 décembre 2009

Les années 60 pour les nuls, Benhamou

9782754006101FSJe ne vais pas vous le résumer, juste vous dire que ce livre retrace les années 60 de long en large, que se soit du point de vue historique ou de la société. Divisé en 24 chapitres, chacun s’ouvre avec un aperçu de ce qui va se dérouler puis attaque le vif du sujet. On trouve dans chaque chapitre, un encadré « le saviez-vous », « chez nos voisins », « n’oubliez pas ».

 

N’étant pas née dans ces années-là et mes cours d’histoire déjà loin derrière moi, les années 60 pour les nuls m’a rafraichie la mémoire sur certains points et m’en a fait découvrir d’autres.

 

Les années 60 ne s’arrêtent pas à Mai 68, d’autres événements s’y sont passés :

 

Algérie, Berlin (construction du mur), création d’autoroutes, les crédits, le téléphone/internet, la conquête spatiale, le Nouveau Roman, la sexualité, ML.King, Malcolm X, les yéyés, le Vietnam, les bourreaux de Prague, le téléphone rouge, le tabouret tamtam, psychose,……338742_203162789_telephone_rouge_H165148_L

mai68

Vous l’aurez compris cet ouvrage est complet sur ces dizaines d’années qui se sont déroulées mur_de_berlindans le monde. Il m’a ravivée la mémoire mais m’a aussi fait apprendre beaucoup.

 

Je ne serais pas aller vers lui par moi-même mais je ne le regrette pas.

 

Son seul inconvénient est au niveau de sa typographie, c’est mal aligné.

tabouret_tam_tam

psychoseReçu ce livre par Babelio que je remercie ainsi que les éditions Firstlogo

Publicité
Publicité
Commentaires
E
en même temps ils pourront le lire!
T
Mes parents me l'ont offert pour Noël ... j'ai du tellement rabacher que je le voulais qu'ils me l'ont acheté ;)
E
@cynthia: dis comme ça je m'attends au pire!<br /> @eloah: il vaut mieux tard que jamais;)<br /> @lounima: c'est super sympa même moi qui préfère les romans je l'apprécie
L
Je crois qu'il le plairait bien celui-ci !!! ;-)
E
Je passais te dire que j'ai (enfin) répondu à ton tag d'il y a ... un mois (j'ai honte !!!) et je repars avec un titre de plus dans ma LAL !<br /> Bises !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité