Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
28 novembre 2009

Un cadeau de ciel, Ahern

5190hqoypvLLou est un drogué du travail qui téléphone, assiste à une réunion et conduit en même temps. Il a une belle bagnole mais va en avoir une encore plus belle prochainement.

Il a une femme qu’il délaisse au profit de maitresses, une fille qui prépare un spectacle d’école auquel il ne participera pas et un bébé qu’il connait à peine. Mais une belle vie puisqu’il a un super job et une promotion toute proche.

Et puis un jour où il ne courre pas pour aller au boulot, il s’arrête devant le bâtiment et discute avec Gabe un clodo qui observe les chaussures. Il va apprendre à Lou que chaussures noires sont parties avec chaussures rouges. Lou va devoir mettre les bouchées doubles au boulot s’il veut obtenir la place. Tant pis s’il ne voit plus sa famille.

Gabe, qui s’est fait embaucher comme distributeur de courrier par Lou, va fournir un cachet miracle à Lou. Celui-ci dédouble la personne. Lou peut donc assister à des réunions tout en aidant sa femme à la maison. Mais cela suffira-t-il pour se sauver ?

 

 

Un cadeau du ciel est le dernier Cecilia Ahern qui nous fait réfléchir au temps. Il faut bien sûr faire des tas de trucs. Mais chaque chose en son temps. Le travail est-il si important par rapport à la vie. Dans un monde où suicide du travail se retrouve régulièrement dans les faits divers, il faut savoir savourer la vie et en prendre soin.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi qui n'aime pas gavalda je suis mal barrée alors!
N
Il me l'ont offert en me disant que comme j'aimais beaucoup Gavalda, ils pensaient que cette auteure me plairait. Verdict bientôt :)
E
il faut que tu découvres cette auteure! je ne connais pas tes gouts mais elle vaut le coup d'être découvert. après pas forcément avec ce titre là en particulier mais bon:)
N
Mes beaux-parents m'ont offert ce livre à noël. Il est dans ma PAL et attend sagement. Je ne l'avais pas remarqué avant qu'on me l'offre donc je ne suis pas pressée de le lire mais il a l'air plaisant.
E
@alex: c'est pendant la période de noel mais ce n'est pas axé dessus<br /> @lilibook: il ne te reste plus qu'à le lire:)<br /> <br /> @juliann: la vie est un arc en ciel est mon préféré:)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité