19166035Hier soir, je suis allée voir un film au ciné. Quel miracle, ça fait des lustres que je ne suis plus allée. Il n'y a absolument rien qui me tente. Et pourtant j'ai réussi à choisir un film, par dépit au départ, et puis finalement je ne l'ai pas regretté.

Alex et Valentine sont avocats dans le même cabinet et traite les divorces à l'amiable selon une formule 1+1=3. Au lieu de se faire la guerre et faire trainer le divorce en longueur, autant rester gentil avec l'autre pour le bonheur des enfants. Il faut réussir son divorce!
Le hic: Valentine reçoit une belle enveloppe avec des photos de son mari et une femme en mini-jupe. Elle va vouloir faire de la résistance. Pour cela, elle sort le grand jeu: alcool, tenue sexy, bougie et... feu de cheminée. Allumer ce feu de cheminée est le début de leurs emmerdes. Prôner le divorce à l'amiable au boulot mais pour eux c'est la guerre. Une guerre sans merci où tous les coups sont permis sans oublier les enfants qui en souffrent.

Histoire très clichée. Les hommes qui trompent leurs femmes mais ne s'excusent pas et veulent encore tout obtenir pour ça.

J'ai passé un bon moment, les larmes aux yeux de joie pour une fois. L'histoire du feu de cheminée n'est pas originale et pourtant j'avais besoin de rire et ça m'a fait du bien. Le mari pour rendre folle sa femme offre un chiot à ses filles qu'elles prénomment chiotte. Le chien est à craquer. Je n'ai pas trouver de photo de lui, dommage il avait une bonne bouille!

Le film parfait après une mauvaise semaine passée.

19166050

19166042

DIVORCES
Un film de Valérie Guignabodet
Avec François-Xavier Demaison, Pascale Arbillot, Juliette Arnaud, Mathias Mlekus
Durée : 1h40