Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
17 juillet 2010

Vie de Merde illustrée

518fVOh3PxLVDM est un des rares concepts français dont le succès a fait le tour du monde sur l'Internet et en édition papier. Des millions d'internautes y ont déjà participé. Le principe est simple : en une ou deux phrases, chacun raconte l'anecdote qui lui a ruiné la journée.

Les auteurs proposent ici une nouvelle idée magique : les anecdotes du site dessinées par un collectif des plus grands talents en herbe du monde de l'Internet. Des illustrateurs à l'imagination pointue et à la patte de velours, ceux-là même qui sont en train d'inventer les dernières tendances de la bande dessinée.


C'est mon copain qui m'a fait découvrir Vie de Merde. Des fois c'est drôle et puis des fois ils l'ont bien mérité! Je lui ai donc emprunté la VDM illustrée et je l'ai lu bien sûr!

Sur une ou deux pages, la VDM est dessinée par des illustrateurs que je suis (Pénélope Bagieu, Margaux Motin, etc) mais aussi des moins connus pour moi.

Il manque une pagination qui serait plus utile pour se reporter à la fin où elles sont toutes listées avec leurs dessinateurs.

Un bon moment de détente.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@dasola: les gens le méritent des fois!<br /> @géraldine: exactement!
G
Je note ! Il parait que ca fait du bien de temps en temps de se moquer des gentils malheurs des autres !
D
Bonjour esmeraldae, c'est mon ami qui lit régulièrement VDM sur Internet, il rigole tout seul. Parfois, je jette un oeil. Tout n'est pas drôle mais cela détend quelque peu. De là à le lire en BD, je n'irais pas jusque là. Bonne après-midi.
E
@astrid: ça passe le temps je dirais!<br /> @thalie: oui ma vie à côté est parfaite!<br /> @cynthia:: je te rassure je ne l'ai pas acheté non plus et je partage ton avis<br /> @manu: oui je me le demande aussi, à mon avis ça doit être mensongé parfois!<br /> @alex: non à moins que tu t'identifies!<br /> @marie: de toute façon est ce spontané et crédible rien que sur le site? parfois ça laisse songeur!
M
Je prends parfois de bons fous rires en lisant les mésaventures diffusées sur le site Vie de merde. Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de les lire en album. Si tout est organisé, il me semble qu'on risque de perdre le côté spontané et crédible.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité