Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
20 septembre 2009

Dimanche poétique

J'ai décidé de rejoindre la troupe de Celsmoon dans ses dimanches poétiques.

Pour une première, j'ai choisi un poème de Verlaine pour différentes raisons:

-le temps qu'il fait!
-un des poèmes que j'ai appris au primaire et que je me souviens toujours
-un poète que j'ai étudié pendant deux ans en fac
-un poème important dans l'Histoire

leaf_autumn_1Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure;

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà
Pareil à la
Feuille morte.

Automne04Chanson d'automne, Verlaine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ankya:avec plaisir. pour moi c'est un poème que j'ai toujours en tête<br /> @mango: hé oui je rejoins la troupe. après avoir lu tellement de livre sur la 2nd GM, je ne pouvais pas passer à côté!<br /> @fleur: verlaine fait parti des poètes que j'aime bien, dès qu'on arrive à rilke j'attrape de l'urticaire!!<br /> @mariel: on a été connecté! tant mieux que tu as choisi fables, ça nous permet d'avoir deux poèmes à découvrir!<br /> @celsmoon: grâce à ton initiative!<br /> @edelwe: merci:)<br /> @hérisson08: merci:); ce poème ne peut laisser indifférent!<br /> @schneeweiss: exact, un siècle plus tard, il doit certainement être réciter par des écoliers (enfin, si ça se fait toujours!), bon dimanche à toi aussi
S
Un classique indémodable !<br /> Bon dimanche :)
H
Ce texte me rappelle beaucoup de souvenirs! Bienvenue dans ces dimanches poétiques!
E
J'adore ce poème! Bienvenue dans le Dimanche poétique!
C
Très beau poème pour cette première chez toi :)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité