Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
25 août 2009

Tendre est la mort, Kinotoriko:

DWcover2Tendre est la mort est un petit album sur la mort drôlement sympa!

La couverture noire, blanche et rose donne envie de se jeter dans ce livre. L'héroïne veut embrasser la mort. Elle en a assez de vivre, à cause d'un chagrin d'amour. Le livre est construit sur un opposition: à gauche page blanche et personnage en noir et à droite page noir et le squelette représentant la mort est en blanc. Entre: une porte imaginaire que la fille veut ouvrir pour rejoindre la mort. Mais cette porte ne s'ouvre que de l'autre côté quand la mort en a décidé. Là, elle a décidé que l'heure est beaucoup trop tôt pour laisser mourir la jeune fille. Elle doit attendre et reprendre goût à la vie.

Petit livre sur le suicide: ce n'est pas à nous de décider de l'heure de notre mort, la faucheuse viendra bien assez tôt...

Un très beau petit livre, de belles illustrations.

"Hé, la Mort! Je veux venir de ton côté
- Bonsoir. ça faisait longtemps... Mais la porte ne s'ouvre que de ce côté. Et ce n'est pas l'heure pour toi!"

Si vous voulez voir quelques exemples de l'intérieur, c'est ICI.

Sarbacane, 2009, 9.99 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
dommage tout est dans le graphisme justement.
V
Je viens de le lire, et finalement non ce n'est pas trop triste. Je l'ai trouvé très beau, bien que je n'ai pas accroché au dessin de la jeune fille
E
c'est vrai qu'elle peut être dérangeante. ona pas l'habitude d'avoir ce point de vue!
T
Je viens de le découvrir et je suis dubitative. J'aime la présentation, mais je n'arrive pas à me prononcer sur son contenu. La vision de la mort me surprend
E
@alexandre: ce côté rose donne sans doute un côté moins sérieux à ce sujet<br /> <br /> @toinette80: toujours pour la même raison :(<br /> <br /> @lael: tu l'aurais exploité comment?
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité