19 juin 2009

A fond la gomme ! Christian Voltz

Christian Voltz, auteur strasbourgeois, récupère, détourne, retourne, assemble les fils de fer, les boulons, les cailloux… tout ce qu’il trouve et en fait un album jeunesse original et plein d’humour. 51jxt1mb_5L

Son dernier livre, à fond la gomme, est l’histoire d’un petit Nicolas agité dès le matin qui doit s’habiller pour aller à l’école, tout en se prenant pour le roi du monde. Chaque habit est prétexte pour mettre en scène une histoire : Bruce Lee combattant le prof, venant au secours de son meilleur ami grâce à son pantalon supersonique, la montre bling bling… et sa maman à côté s’impatientant.

Bien sûr vous reconnaitrez sans doute l’allusion à notre président ; après le Petit Nicolas voici Nicolas dans A fond la gomme.

Album pour enfant mais vous adultes apprécierez aussi !

 

PICT1730PICT1737

PICT1734Vous pouvez retrouvez l’auteur sur son site où il présente ses autres ouvrages ICI

 

Diplômé des arts décoratifs, où il suivit les cours de Claude Lapointe, son art est aujourd’hui connu tant des milieux spécialisés que du grand public, au travers de ses albums jeunesse mais aussi à travers d’affiches pour des événements culturels (festival de cirque, de musique ou de théâtre) destinés à un public adulte. Son univers est empreint de la nostalgie de l’enfance mais aussi d’humour caustique.

 

 

Le Rouergue, mai 2009, 28p. , 12 euros

Posté par esmeraldae à 07:47 - - Permalien [#]
Tags : , ,