Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
8 janvier 2012

L'invention de Hugo Cabret, Selznick

51LkrFrjbDLHugo Cabret est un garçon de 12 ans fils d'horloger. Mais à la suite de l'incendie du théâtre où travaillait son père, il se retrouve orphelin et doit suivre son oncle, horloger à la gare. Bien vite lui aussi disparait. Hugo va prendre sa place pour remonter tous les jours les horloges. En même temps, il essaye de réparer et de comprendre le mystère d'un automate que son père avait commencé à réparer. Jusqu'au jour où George, le vendeur de jouet rentre dans sa vie.

Un roman remarquable par son originalité. Un gros pavé où se mêlent histoires écrites et histoires en dessin. De temps en temps s'insèrent aussi des photographies de film. J'ai beaucoup aimé le sujet bien différent aux autres romans.

Un très beau roman illustré à lire avec son enfant et pourquoi pas ensuite prolonger la lecture en allant dans une salle obscure qui projète l'adaptation...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les illustrations!
M
Ma fille regrettait tellement de ne pas avoir pu voir le film ! Je vais essayer de trouver ce livre...
L
Je dois dire que ça me tente bien !
S
Déjà repéré sur 2 blogs et il me fait trop de l'oeil pour passer à côté !
E
Je l'ai reçu a Noël, je le lirai très bientôt. Surtout que je préfère lire le livre avant de voir le film.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité