Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
14 août 2011

A suspicious river, Laura Kasischke

4124P8M05PLA suspicious river, des motels y en a à la pelle. Leila a choisi le Swan Motel, rêvant un jour de travailler dans le petit centre commercial. Réceptionniste l'après-midi, elle accueille les clients de passage et leur fait payer la chambre 60 dollars. Pour 60 dollars de plus, elle propose des services d'un tout autre genre. Leila est marié, à Rick avec qui elle est depuis le lycée. Une vie morne sans passion. Mais derrière cela se cache une autre histoire, celle de sa famille. L'ombre d'elle-même. Leila se prostitue non pas pour l'argent mais parce que c'est déjà en elle et c'est là que commence le sordide. Une spirale qui a commencé dès son enfance dont une seule issue est possible...

A suspicious river est le premier roman de l'auteur; pour moi c'est son dernier. Heureusment sans doute, car il n'a pas su me captiver comme ses précédents. Je n'ai pas eu de pitié pour Leila qui subit sans vraiment prendre conscience de ce qu'elle fait subir à son corps. Son âme (si elle en a une) est détachée d'elle. Elle erre entre folie et lucidité. L'auteure nous dévoile les problèmes de l'hérédité quand l'enfance est traumatisée puis la femme bafouée et battue. Leila reste passive de son propre rôle, elle n'essaye pas de s'opposer à son propre destin. Elle cherche même à rejoindre celui de sa mère.

Un roman très sombre et déstabilisant. Même si pour moi, il n'a pas su me charmer autant que les autres, il reste avant tout un Kasischke et là est la différence...!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une auteur qu'il faut que je relise !
C
Il me semble que je l'avais commencé et abandonné...
L
Ah bah je passerai mon titre alors.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité