Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
14 juillet 2011

Coeur de Jade, tome 3 l'éclipse des neufs lunes, Kristoff Valla

41fxjdWOKtLIl y a plus de 2200 ans, en Chine... La libération du démon Shiryu est désormais imminente. Est-ce la fin du temps des hommes, enlisés dans leurs rivalités et leurs intrigues de pouvoir ? Portée par la puissance de Dao Long, Coeur de Jade pourra-t-elle empêcher l'inéluctable ? Et surtout, quel sera le choix du clan des Neuf Lunes, ultime rempart face aux forces maléfiques, dont la reine nourrit d'inquiétantes et secrètes ambitions ? Avec ce troisième tome, Kristoff Valla clôt magistralement la saga de Coeur de Jade, en alternant d'incroyables scènes épiques et des moments d'une rare intensité.

Voilà nous refermons ce troisième tome en laissant Coeur de Jade et surtout ses compères derrière nous. Notre héroïne est vraiment peu présente dans ce tome. On s'attache plus aux autres personnages qui font avancer l'action. Un cycle fantastique qui ne risque pas d'ennuyer ses lecteurs. On entre dans le troisième tome (avec difficulté pour moi qui a oublié ce qui se passait) et on est plongé directement dans l'action avec du combat. Même que je dirais peut être trop d'action? Ce qui manque à ce livre pour en faire un bon roman est de la passion, des sentiments. Mais rien de tout cela n'arrive. Un roman plus masculin alors. Pour moi, il me manquait vraiment un petit quelque chose pour que je plonge sans retenu dans l'histoire. Mais je suis restée en surface. Une trilogie qui devrait plair à tous les amoureux de scènes d'actions et du fantastique.

Merci à Mathilde et à Logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà, lecture achevée, et franchement pas déçue! Une saga qui se fini en apothéose... Juste géniale!
S
C'est ma lecture du moment. Une saga qui a su me séduire...!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité