Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
13 juillet 2011

ACN ou la secte dans laquelle on a voulu me faire entrer

PICT4768

Avant de commencer, je tiens à préciser que c'est mon opinion qui va suivre et que ça n'engage que moi. Je ne critique pas ceux qui y sont entrés mais je ne fais que m'exprimer sur le sujet. Je sais c'est un blog littéraire mais rassurez-vous je vais parler d'une revue!

ACN, vous connaissez? Moi non plus il y a encore quelques jours. La première fois, c'est un collègue au téléphone qui m'explique que tous les mois il reçoit un revenu résiduel qui lui permet largement de mettre du beurre dans ses épinards. Je n'en savais pas plus que cela. Le truc, c'est que ce collègue m'appelle tous les jours et à chaque fois glisse dans la conversation ce petit mot ACN qui te permet d'avoir de l'argent sans rien faire. Plusieurs jours passent, toujours avec ACN en fond sonore et ce collègue en question veut m'inviter à une réunion pour que je comprenne. Je ne sais toujours pas plus ce que c'est ni qu'elle est le but de cette réunion. J'accepte d'y aller pour lui faire plaisir (notez ce mot, il est justement à la base de cette société). J'y vais donc avec mon collègue qui joue alors le rôle de parrain. Deux autres futurs candidats sont aussi là. La réunion commence avec un topo sur ACN: qui est ACN, comment gagner de l'argent facile, quel est le "produit" à vendre, le visiophone qui révolutionnera tout, une petite pyramide qui explique que 1+1=2 ce qui va te rendre riche. S'ensuit une vidéo avec Donald Trump qui soutient ACN. Une figure emblématique d'un milliardaire pour nous donner confiance dans cette société. Enfin un petit discours de deux personnes qui ont réussi grâce à ACN. Les deux personnes n'étaient pas des commerciaux (comme je le suis) mais je pouvais vous dire qu'ils avaient le discours parfait pour convaincre les gens et nous faire en plus sentir que si on n'adhère pas c'est qu'on est des "cons". Ceux sont des gens qui peuvent faire vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui.

La première personne future candidate est partie au milieu de la réunion, la deuxième à la fin. Il ne restait plus que moi qui suis restée poser des questions.

Pour faire partie d'ACN, il faut signer un contrat et verser la modique somme de 477.20 euros! Pourquoi cette somme? Très simple. Petite explication:

PICT4765Pour gagner beaucoup d'argent avec ACN, on explique qu'il faut que vous vendiez des forfaits téléphoniques, mais vous devez aussi parrainer. Et c'est grâce à ça que vous gagnerez de l'argent. Pour les forfaits, vous n'êtes rémunérés que de 1 à 10% alors que sur les 477.20 euros vous allez en touchez environ 200! On vous fait bien comprendre que pour commencer, il est idéal de convaincre ses proches de vous aider dans l'entreprise. En clair, c'est grâce à l'argent de votre famille et de vos amis que vous allez être riche! Vous pigez? Vous voulez avoir de l'argent? et bien vous ne méritez pas d'avoir des amis. Autant leur demander tout de suite 500 euros.

Comment procéder pour obtenir que vos amis vous aident dans cette nouvelle entreprise? Très simple "Je viens de démarrer une nouvelle activité, et j'aurais besoin que tu me rendes un très grand service!" "Dis-moi que tu veux bien m'aider?"

"Votre objectif est de piquer la curiosité, de susciter l'intérêt, et de ne surtout pas expliquer, ou donner trop de détail."

"Je serai incapable de t'expliquer quoique ce soit, c'est pour cela que je t'invite, tout te sera expliqué lors de la présentation, fais moi confiance, tu verras ça va te plaire".

Pourquoi je parle de secte? Parce qu'on endort les gens avant. Mon collègue me caressait dans le sens du poil, passez son temps à me rassurer et savait très bien que je voulais gagner de l'argent. A-t-il été honnête avec moi tout ce temps? Je n'en suis plus si sûr. Il a réussi à obtenir ma confiance et endormir ma méfiance. Mais tout ce qu'il voulait c'était être mon parrain pour que je lui rapporte du fric et tous mes filleuls aussi. Oui ACN vous rendra riche, j'en suis convaincu mais Non je ne veux pas m'enrichir sur le dos des autres.

Ce que l'on ne vous dit pas par contre, c'est que toutes les réunions (il y en a beaucoup) auquelles vous devez assister sont payantes! Le dimanche soir vous avez la chance de participer à une call conversation avec tous les membres de France!

Il vous suffit de taper sur google ACN et vous obtenez leur site mais surtout plein d'autres sites qui ont tous en commun de signaler que c'est une arnaque!

Sans titre

A la fin de cette réunion, pensant que j'étais adhérente, j'ai eu droit au magazine ACN où dedans tout est beau. On peut croire aux Bisounours avec! "dream team" et plein d'autres expressions qui vont vous faire comprendre que tout est bien mieux maintenant avec ACN. Surtout des témoignages de personnes avec photos à l'appui qui les montrent riches à présent! Photomontage oui!

PICT4769  PICT4770  PICT4771

PICT4772 J'ai fait mon choix, à vous de faire le votre....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui ils disent qu ils t avance au final ils te retire des qu il s ont ton rib
F
Je suuis d'accord j'ai 1pote qui voulait que je rentre les gens de Acn on meme dit quil me payé les 477euro pour rentrer et je les rembourse apres...
M
Acn à détruit mon ami , pérdu sa femme , et ruiné banque de France, vous remarquerez que tous ce qui défendent cette secte au final il parle tous pareil pour se défendre , et toujours à faire de la psycho même par écrit en nous mettons des points daccord et positif a notre point de vue oui c vrai etc... Pour finir en nous disant comme dhabitude que nous sommes des moutons
W
ACN n'est pas une arnaque à qui se donne la peine de bosser. Après, je pense que certains mettent en place des stratagèmes plus que douteux pour essayer d'attirer de nouveaux vendeurs ou clients. C'est sûrement ce qui doit faire peur à la plupart d'entre vous. La réussite elle se provoque et je pense effectivement qu'ACN peut être une belle opportunité. Le changement, c'est à vous seul de le provoquer. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne cessent de marteler que le seul blocage, c'est nous (ceux qui sont honnêtes du moins, pas ceux qui cherchent à faire du profit coûte que coûte indépendamment de l'avis d'ACN sur le sujet).<br /> <br /> Bref, si vous avez envie de vous impliquer et que vous êtes motivés, c'est un bon moyen de gagner de l'argent. Osez le changement.<br /> <br /> Si vous n'avez pas envie de vous bouger alors oubliez et passez votre chemin. A mon humble avis, vous avez les deux pieds dans la colle et votre vie est loin de vous satisfaire réellement. <br /> <br /> Peut-être le commentaire de trop, mais je pense qu'il faudrait sérieusement que vous regardiez du côté de sites comme surhomme.fr ou nouvelhomme.fr. En effet, plus généralement, vous avez l'état d'esprit des 99%. La réussite ne tombe pas du ciel, sortez vos pieds de la colle et faites enfin en sorte d'atteindre vos rêves. Indépendamment de la pression sociale, de vos peurs et de vos blocages.<br /> <br /> <br /> <br /> Je précise que je ne suis pas vendeurs chez ACN (juste dans une phase de prise d'informations), juste en phase de développement personnel dans l'esprit des deux blogs que j'ai cité au dessus. Allez y jeter un coup d'oeil si vraiment vous avez envie de vous bouger et changer, sinon vivez dans l'ignorance et la "sécurité", si ça fait partie de votre système de valeur.
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je recherche des témoins qui pourraient me parler de leur expérience ACN dans le cadre d'un mémoire de recherche que je suis en train de rédiger.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez me contacter par e-mail memoireacn.isegparis@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous répondrai dans la journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité