Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
14 janvier 2011

La saga de Malorie Blackman

Aujourd'hui je laisse la place à Lilinouille, une fidèle lectrice de ce blog qui a voulu nous faire partager son coup de coeur pour la célèbre série de Malorie Blackman. Ne l'ayant pas encore lu et en attendant que je me procure les bouquins, je lui donne la parole:

41JV4ZCEVRLImaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?    

tome 1: Entre chiens et loups
tome 2: La couleur de la haine
tome 3: Le choix d'aimer
tome 4: Le retour de l'aube


41mla413BILDes livres émouvant et passionnant sur un amour impossible à cause du racisme. Ici tous ce qui est noir est riche et ce qui est blanc est pauvre et opprimé. Mais ça n'arrête pas Callum et Sephy, meilleur amis depuis l'enfance jusqu'à ce que leur amour éclore et que le monde leur devient bien plus compliqué qu'il ne l'était. Ils veulent s'aimer pour toujours ne plus jamais ce quitter mais le racisme qui continue à fuser les en empêche et les fait souffrir comme d'autres avant eux... Des morts, des blessures à la force des mots et des coeurs brisés par la haine entre Prima et Nihils. Tout ça réunit pour donner un livre tout simplement magnifique.

41KDYH1B2YLPar contre pour le lire prévoyez les mouchoirs car tout au long de cette saga vous allez pleurer à chaudes larmes. Rien qu'en y pensant j'ai les larmes aux yeux. On n'entre pas tout de suite dans l'histoire mais une fois dedans on a du mal à lâcher. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais partager mon coup de coeur avec vous !!

Bonne lecture !! 412N7X9JMQL



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non 4.
K
tempting, tempting... Il va falloir qu eje me penche là-dessus! La série complète est sortie en VO, si je ne m'abuse? 5 tomes?
E
Une série que j'ai vraiment envie de découvrir!
L
@ Cécil: Oui, effectivement le dernier tome est moins bien car il est trop centré sur un personnage alors que l'on voudrait plus de Sephy et de Callum mais le 2 et 3 ils sont aussi bien que le premier !!
T
J'ai adoré les trois premiers, une grande saga ! Il ne me reste plus qu'à découvrir le dernier.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité