Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
29 décembre 2010

Immortels, Cate Tiernan

51etC2jYZDLNastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Je veux la suite, je veux la suite, je veux la suite!!!!!


Vous l'aurez compris, j'ai adoré! Et pourtant ce n'était pas gagné. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Difficulté un peu à comprendre qui est vraiment Nasty, le roman est plein de flashback pour comprendre et connaitre son histoire, ses différentes vies. Mais arrivée à River's Edge, l'action est en place. Et puis avouons-le on fait connaissance de Reyn, le mystérieux viking. Et quand Nastasya découvre ses pouvoirs, le mal entre en action... lui permettant de se découvrir elle-même.

Une nouvelle trilogie Black Moon. Un univers à découvrir: celui des Immortels. Une héroïne au caractère bien trempé. Un excellent mélange entre quête de soi, magie, romance et humour, développé sur un ton délicatement sarcastique.

Merci à Cécile et Hachette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sur la fin, j'aime beaucoup.<br /> Reyn is so....hmmmmmmm !
E
Noté!Noté! Noté! ;)
L
Très enthousiaste aussi! j'ai hâte de voir ce que donnera la suite!!! je suis sûre que le groupe Incy et cie ne seront pas étrangers dans le passé de Nasty!
K
Tant d'enthousiasme... je note donc! L'idée me plaît, en fait.
L
Je l'ai justement reçu ce matin. Je verrai bien. :)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité