Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
16 octobre 2010

Ouragan, Gaudé

31B_wUMCsfLA La Nouvelle-Orléans, alors qu'une terrible tempête est annoncée, la plupart des habitants fuient la ville. Ceux qui n'ont pu partir devront subir la fureur du ciel. Rendue à sa violence primordiale, la nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime : que reste-t-il en effet d'un homme au milieu du chaos, quand tout repère social ou moral s'est dissous dans la peur ?
Seul dans sa voiture, Keanu fonce vers les quartiers dévastés, au coeur de la tourmente, en quête de Rose, qu'il a laissée derrière lui six ans plus tôt et qu'il doit retrouver pour, peut-être, donner un sens à son existence...


A chaque chapitre, une nouvelle voix fait place et nous permet de suivre l'avancée de l'ouragan. On suit l’avancé de l’ouragan vu par différentes personnes.

Rencontre, séparation, tout est lié. Ce que l’ouragan leur apporte : délivrance ou condamnation.

Je vous conseille de le lire, de vous plonger, de fermer vos volets, boucher les trous et sombrer confortablement dans votre fauteuil.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@edelwe: bonne lecture;)<br /> @nico: trop court? tu aurais préféré plus approfondie? c'est vrai que l'ouragan est là sans l'être
N
Je n'ai pas accroché à ce roman: trop court, trop de personnages (pas toujours crédibles, d'ailleurs), et un ouragan quasi inexistant. Bof!
E
Dans ma PAL...
E
@saxaoul: je comprends moi non plus le thème ne m'emballait pas mais il est vraiment très bien traité<br /> @pimprenelle: trop d'avis positifs?<br /> @clara: je ne relis jamais <br /> @valérie: ah bon? tant pis il y en a d'autres à lire!<br /> @soukee: tu aurais du le planquer!<br /> @midola: il fallait y penser!<br /> @lael: tout à fait:)<br /> @alex: oui allez;)<br /> @liliba: alors forcément tu es conquise avant même de lire;)<br /> @géraldine: un que je veux lire aussi<br /> @noukette: pareil:)<br /> @céline: je ne les ai pas encore lu, je note:)
C
j'ai beaucoup aimé... si tu peux, lis le dernier Enard et La couleur des sentiments de Kathryn Stockett c'est juste sublime! biz
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité