Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
28 septembre 2010

Suite de mes lectures avec Pierre Bottero

51zpLyTNuqLLes âmes croisées, Bottero

 

Je regrette de plus en plus qu’il soit mort. Découvert sur le tard, je me rends compte que c’était un grand écrivain français. On ne peut que lui rendre hommage et par là se joindre à Edelwe.

 

Nawel Hélianthas est une Aspirante. Elle va bientôt devoir choisir quelle Robe elle pas porter (un peu comme un métier). Ses parents, personnes puissantes, veulent la voir porter la Robe de Mage ou Governante. Mais seule face à sa décision, Nawel choisit de porter l’Armure, armée qui protège le royaume et garde la paix.

 

Le grand problème de Nawel est qu’elle ne comprend jamais rien : j’ai tendance à retenir ça ! J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, comprendre les Robes etc et le langage.

 

Sinon j’ai aussi bien aimé qu’Ellana. Bottero savait créer un univers, un monde, un langage, une histoire à part et différente de tout ce qu’on a déjà pu lire.

 

 

51C061KX2VLTour B2 mon amour, Bottero

 

Tristan partage sa vie entre le collège et la rue de Vienne, notamment la tour B2, où il habite avec sa mère. Il a réussi à se faire respecter dans cette sinistre cité, dont aucun des usages ne lui est inconnu. Le jour où Clélia, avec son petit air égaré, débarque en classe de français, un sentiment étrange envahit l'adolescent. Pourquoi cette fille si différente réussit-elle à l'ébranler jusqu'au plus profond de son être ?

 

Clélia (et sa veste jaune) est nouvelle dans la cité. Loin de son sycomore, elle se sent perdue et rejetée. Tristan le seul à lui parler et aussi celui qui l’ignore dès qu’il est avec ses copains.

 

Une histoire d’amour et du regard que l’autre porte et de la manière dont chacun est différent selon la personne avec qui il est.

 

Un style différent mais tout aussi appréciable.

 

 

51GTWHEY1WLL’autre, tome 1 le souffle de la hyène, Bottero

Environ 3000 ans avant notre ère, une entité démoniaque nommée l'Autre, surgie de la Fausse Arcadie, tenta de détruire l'humanité et d'asservir les hommes. Pour la combattre, Sept Familles se sont unies, ont réussi à séparer l'entité en trois parties distinctes (Jalaab la Force, Onjü le Cœur et Eqkter l'Âme), et à les enfermer dans un endroit accessible par la Maison dans l'Ailleurs. Une porte, cachée en Amérique du Sud, fut construite pour permettre aux Familles, quand leur pouvoir serait suffisant, de libérer l'Autre dans sa globalité et de le détruire.

Malheureusement, la porte si longtemps dissimulée a été ouverte et l'Autre en est sorti. Deux adolescents, Natan et Shaé, devront détruire le monstre. Ils descendent chacun de trois Familles différentes (voir au dessus), ce qui leur donne une force non négligeable face à la créature. Un Guide, Rafi (dont le nom complet, Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm, signifie Rafi, le guide digne de confiance, serviteur de la paix.), les réunit et les aiguille sur le chemin de la bataille.

J’ai moins accroché au début de cette trilogie de Bottero. Pas assez de suspens, pas assez d’enjeu ?

 

Il est d’ailleurs moins fantastique que ses autres trilogies et s’inscrit même à part.

Je m'inscris sur le tard au challenge Bottero proposé par Challenge_Pierre_Bottero.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais tu es la bienvenue! Je vais aller inclure les liens de tes articles!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité